ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.districtabidjan.ci, Publication: Sun 22 Feb 2015

COOPERATION IVOIRO-INDIENNE Mambé et des hommes d’affaires indiens s’accordent sur la réalisation de plusieurs projets


COOPERATION IVOIRO-INDIENNE Mambé et des hommes d’affaires indiens s’accordent sur la réalisation de plusieurs projets


COOPERATION IVOIRO-INDIENNE
Mambé et des hommes d’affaires indiens s’accordent sur la réalisation de plusieurs projets

« En tant que visionnaire, le gouverneur Robert Beugré Mambé a changé le visage d’Abidjan en un temps record ». Ce sont les mots de M. Prakash Rampersad, directeur de l’entreprise indienne ‘’Jusmah Investments and Technology Limited’’, qui a conduit une délégation d’hommes d’affaires indiens au cabinet du président Robert Beugré Mambé sis à l’hôtel du District, au Plateau, mardi 17 février 2015. C’était en vue de jeter les jalons d’un partenariat dans divers domaines, sous forme de BOT entre sa structure et le District Autonome d’Abidjan.

Au centre de cet entretien, le ramassage et la transformation des ordures ménagères ainsi que les constructions d’un grand centre d’imagerie (télé radiologie) avec diagnostic et résultat en temps réel, de logements sociaux, d’une unité de transformation agricole. Le tout chapeauté par la formation des différents acteurs devant intervenir dans l’exécution des tâches.

En ce qui concerne le centre d’imagerie, le District met à la disposition des Indiens, un terrain de près de 3000m2. La partie indienne, quant à elle, s’est dite disposée à remplir sa part du contrat qui se traduit par sa construction et son équipement. Raison pour laquelle les deux parties se sont accordées sur le modèle de collaboration en vue de parer au plus pressé.

Les investisseurs indiens ont dit vouloir accompagner notre pays dans sa marche vers l’émergence à l’horizon 2020, selon la vision du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Pour eux, l’implantation d’un centre d’imagerie sur la perle des lagunes va leur servir de base pour la conquête de l’Afrique toute entière. « Pour parvenir à l’émergence, il faut travailler et pour travailler, il faut avoir une bonne santé », a indiqué Prakash Rampersad.

M. Philippe Légré, président du conseil régional du Gbôklè et les plus proches collaborateurs du gouverneur du District d’Abidjan ont assisté à cette audience.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE