ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: news.abidjan.net, Publication: Wed 19 Aug 2015

L’association AGNIA officiellement présentée à la population du royaume de l’Indénié


L’association AGNIA officiellement présentée à la population du royaume de l’Indénié


L’association AGNIA officiellement présentée à la population du royaume de l’Indénié

L’association AGNIA (union, en langue locale Agni) a été officiellement présentée samedi à la population du royaume de l’Indénié au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au palais royal d’Abengourou en présence des élus et du roi, Nanan Boa Kouassi III.

Créée en décembre 2014, elle se veut à la fois un cadre de rencontre et de fraternisation des fils et filles du royaume des Agnis N’dênian et un instrument de sauvegarde et de promotion de son identité traditionnelle et ses valeurs culturelles, touristiques et économiques.

Pour réaliser cette ambition, l’association AGNIA s’est dotée d’un plan d’action prévoyant le recensement des évènements culturels, traditionnels et socioéconomiques majeurs du royaume en vue de les faire connaître.

Ce plan d’action prévoit également l’implication de cette structure dans l’organisation pratique et la réussite de ces évènements, la création de nouvelles activités visant à assurer l’animation culturelle et économique du royaume.

Il prévoit, par ailleurs, de nouer des partenariats avec d’autres royaumes dans le monde, d'organiser des séjours touristiques en collaboration avec des voyagistes pour valoriser les sites, d'organiser des conférences et des sessions de formation au profit des producteurs agricoles afin de leur permettre de produire davantage et de mieux vivre de leur travail.

Cette cérémonie de présentation officielle de l’association AGNIA a été aussi marquée par la projection des films documentaires sur l’intronisation en 1997 de Nanan Boa Kouassi III, 17e roi des Agnis N’dênian, et sur la dernière fête des ignames à l’organisation de laquelle cette structure a pris une part importante.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE