ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: www.sodefor.ci, Publication: Thu 13 Aug 2015

LANCEMENT DES ACTIVITÉS DU CABINET DE FORMATION DE LA SODEFOR


LANCEMENT DES ACTIVITÉS DU CABINET DE FORMATION DE LA SODEFOR


LANCEMENT DES ACTIVITÉS DU CABINET DE FORMATION DE LA SODEFOR

Pour une bonne gestion des forêts classées, la formation s’avère indispensable pour les principaux acteurs. Pour permettre aux partenaires de disposer d’outils de bonne conduite des activités techniques, la SODEFOR a mis en place un cabinet de formation.

Les activités de 2015 de ce Cabinet ont été lancées, récemment, par le Directeur Général de la SODEFOR, M. Sangaré Mamadou, en présence des partenaires et leurs collaborateurs venus nombreux pour prendre connaissance des formations qui leur permettront de renforcer leurs capacités dans la gestion des forêts.

Convaincu que ce projet contribuera à gérer durablement le patrimoine forestier en voie de disparition, le Directeur Général a vivement invité ses partenaires à y adhérer massivement.

« Je voudrais vous exhorter, chers partenaires à saisir cette opportunité pour vous former, en vous inscrivant massivement aux différents séminaires », a-t-il lancé, avant d’ajouter que le Cabinet assurera également le perfectionnement des agents de son institution, des ONG, des collectivités et des particuliers.

Deux séminaires sont prévus par le Cabinet de Formation en Management et Activités Socioéconomique et en aménagement forestier.

Concernant le séminaire portant sur le Management et Activités Socioéconomique, trois formations s’offrent aux participants à savoir, la cogestion des forêts classées avec les populations, les connaissances de base en technologie générale du bois et la loi n°2014-427 du 14 juillet 2014 portant code forestier.

Les participants qui s’intéresseront à l’Aménagement forestier peuvent se former à la réalisation de l’inventaire des arbres forestiers, au marquage des semenciers et arbres exploitables, à la réalisation d’un reboisement et à la sylviculture des reboisements.

Ils peuvent se former également à la sélection du matériel végétal pour le reboisement, à la réalisation d’un état des lieux d’un domaine forestier, à l’exploitation forestière à impact réduit et au GPS et son utilisation.

La présentation du catalogue d’activités à été suivie d’échanges fructueux entre les participants. Le Directeur Général de la SODEFOR en a profité pour indiquer aux invités que le calendrier des formations et leurs coûts peuvent être consultés en ligne sur le site web de la SODEFOR.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE