ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: fr.allafrica.com, Publication: Wed 07 Sep 2016

Leonardo Dicaprio bientôt au Maroc pour la COP22


Leonardo Dicaprio bientôt au Maroc pour la COP22


Leonardo Dicaprio bientôt au Maroc pour la COP22

 

La star américaine Leonardo Dicaprio sera l'invité d'honneur de la COP 22 qui aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain. Connu pour son engagement en faveur de l'environnement, DiCaprio avait déjà fait un joli coup de pub pour le Maroc, il y a quelques mois.

DiCaprio avait déjà fait un joli coup de pub pour le Maroc, il y a quelques mois.

En effet, l'acteur avait publié, en février dernier, sur son compte Instagram une photo de la centrale Noor de Ouarzazate vue du ciel, invitant les internautes à "liker" la photo.

Cette centrale solaire au Maroc est si grande qu'elle peut être vue depuis l'espace! "Cliquez pour montrer votre amour pour notre planète et pour un futur basé sur les énergies renouvelables", écrit l'acteur sur le réseau social. La photo a récolté plus de 100.000 "j'aime" en 24 heures.

Après être devenu mondialement célèbre suite à son rôle dans "Titanic" il y a vingt ans, l'acteur maintes fois primé a créé, en 1998 avec sa famille, la Fondation Leonardo DiCaprio.

 
 

L'ONG vise à "rétablir l'équilibre des écosystèmes menacés, assurer la santé à long terme et le bien-être de tous les habitants de la Terre", en soutenant notamment le développement durable et les énergies renouvelables.

En 2014, l'acteur est nommé "messager de la paix" par l'ONU et intervient lors de nombreux forums et rencontres internationales pour plaider en faveur de l'environnement.

Rappelons enfin que La COP 22 prendra le relais de la COP 21 au cours de laquelle des avancées importantes ont été enregistrées. Elle devra s'inscrire dans l'action pour concrétiser les différents axes retenus dans l'Accord de Paris, notamment ceux qui ont trait à l'adaptation, la transparence, le transfert de technologies, l'atténuation, le renforcement des capacités et les pertes et préjudices.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE