ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENERGIE


Source: lentrepreneuriat.net, Publication: Mon 07 Mar 2016

General Electric Ouvre Un Bureau Régional À Abidjan


General Electric Ouvre Un Bureau Régional À Abidjan


General Electric Ouvre Un Bureau Régional À Abidjan

Jeffrey Immelt, PDG du géant américain General Electric, s’est rendu le 2 mars à Abidjan, pour l’ouverture de premier bureau en Afrique de l'Ouest francophone.

 

Abidjan est pour l’instant le seul bureau de General Electric en Afrique subsaharienne francophone. Le géant américain de l’énergie compte déjà des bureaux au Nigeria, en Afrique du Sud, en Égypte, en Algérie, au Ghana, au Kenya et en Angola.

 

Ce jeudi 3 mars, le grand patron de General Electric a été reçu au palais présidentiel par le président ivoirien Alassane Ouattara. « Nous avons confiance en la Côte d’Ivoire pour nos investissements à venir. Nous travaillons actuellement sur des projets dans l’électricité », a expliqué Jeffrey Immelt.

 

General Electric fournira la moitié des turbines de gaz des projets de centrales électriques en Côte d’Ivoire au cours des quatre prochaines années, notamment dans le cadre des projets menés par l’américain ContourGlobal avec la société ivoirienne Petroci dans le région d’Abidjan, ainsi que celle de Songon développée par les américains de Endeavor Energy et Denham Capital.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE