ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.mediaterre.org, Publication: Mon 11 Apr 2016

Bilan de la 17e conférence de la Banque mondiale sur les terres et la pauvreté et lancement de LEGEND


Bilan de la 17e conférence de la Banque mondiale sur les terres et la pauvreté et lancement de LEGEND


Bilan de la 17e conférence de la Banque mondiale sur les terres et la pauvreté et lancement de LEGEND

La 17e Conférence annuelle de la Banque mondiale « Land and Poverty » s'est déroulée sous le thème « Scaling up Responsible Land Governance » (mettre en place la gouvernance responsable des terres) du 14 au 18 mars 2016, au siège de la Banque mondiale à Washington D.C., aux États-Unis.

La Banque mondiale souligne que la conférence a réuni des intervenants clés des gouvernements, de la société civile, des universités, de la communauté du développement, et du secteur privé, pour discuter de la conception et de la mise en œuvre des politiques foncières, de l'évaluation des impacts et du suivi des progrès, et des dernières recherches sur ces questions. La conférence de cette année a porté une attention particulière au travail à grande échelle, à l'intégration des innovations, et au soutien des investissements dans la gouvernance des terres. Les participants ont discuté de ce qui peut être fait pour garantir l'inclusion, la durabilité, la fiabilité et le renforcement des capacités, et pour assurer qu’une meilleure information sur les terres et plus de sécurité foncière contribuent à des objectifs sociétaux plus larges et permettent de progresser vers les Objectifs de développement durable (ODD).

Le site Internet de la conférence fournit davantage d’informations, ainsi que des liens vers des documents utilisés lors de la conférence et des publications, des blogs pertinents, et des informations sur les conférences de 2015 et 2014.

À cette occasion, une représentante du Landportal.info a également présenté les progrès de LEGEND (Land: Enhancing Governance for Economic Development), un programme de l’Overseas Development Institute (ODI) s’échelonnant d’avril 2015 à octobre 2019. Par le biais de l’amélioration de la cohérence des politiques au niveau mondial et de la stimulation de l'innovation dans la société civile et le secteur privé aux niveaux national et local, LEGEND vise à améliorer la qualité et l'impact des investissements fonciers de toutes sortes afin qu'ils contribuent de manière durable à la croissance, tout en préservant les droits et les opportunités des populations pauvres, rurales et urbaines – les femmes et en particulier.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE