ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Tue 30 Jun 2015

UNE DELEGATION D’ENTREPRISES ESPAGNOLES EN VISITE A L’ANADER


UNE DELEGATION D’ENTREPRISES ESPAGNOLES EN VISITE A L’ANADER


UNE DELEGATION D’ENTREPRISES ESPAGNOLES EN VISITE A L’ANADER

Une délégation composée de plusieurs entreprises espagnoles exerçant dans divers domaines d’activités a séjourné en Côte d’Ivoire du 22 au 24 juin 2015 dans le cadre d’une visite de travail avec plusieurs entreprises ivoiriennes.
A cet effet, le 24 juin 2015, elle a effectué une visite de travail au siège de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) au Plateau.
Conduite par Monsieur RAMIS Sergio Assistant Commercial à l’Ambassade d’Espagne, cette délégation comprenait Monsieur JOSE MARIA ARRIBAS, Directeur de l’INGERENIE à INCATEMA CONSULTING ANS ENGINEERING, Mme MARIA PARDO DE SANTA , Secrétaire Générale à INCATEMA CONSULTING ANS ENGINEERING, Monsieur LLUIS VILARDELL, Directeur exécutif à EQO-ADVISORY MANAGEMENT AND TRAINING SERVICES et Mme GONZALEZ PASTOR –MARIA Consultante Interne a MERCASA SA. La rencontre qui a donné lieu à de fructueux échanges entre la délégation espagnole et l’équipe de l’ANADER était conduite par Mm APHING-KOUASSI Nicole, Directeur Général-Adjoint, entourée de proches collaborateurs.
Ouvrant les échanges, Mme APHING-KOUASSI Nicole a souhaité la bienvenue à ses illustres visiteurs au nom du Directeur Général de l’ANADER. Elle s’est dite très honorée de la participation de sa structure au programme de visites de la délégation espagnole en Côte d’Ivoire. Après une présentation du film promotionnel de l’ANADER pour montrer un aperçu des domaines d’intervention de l’Agence, Monsieur KONE MIAMAN, Directeur des Etudes et de la Consultance a présenté les différents centres d’intérêt de l’ANADER qui sont en autres, la formation, l’irrigation, le développement rural et le changement climatique. Il a surtout marqué la volonté de l’Agence de renforcer son expertise dans les domaines des études pédologiques et de la mécanisation. L’agriculture ivoirienne étant en grande partie manuelle, il est indispensable pour l’ANADER de développer des partenariats solides qui permettront de relever le défi de la mécanisation de notre agriculture.

 COOPERATION IVOIRO- ESPAGNOLE : UNE  DELEGATION D’ENTREPRISES ESPAGNOLES  EN VISITE A L’ANADER

M. RAMIS SERGIO, après avoir exprimé la gratitude du gouvernement espagnole aux autorités ivoiriennes en général et à l’ANADER en particulier, a situé la présente visite en Côte d’Ivoire comme une mission dont l’objectif est d’identifier les axes de collaborations futures.
Il est important de noter à l’issue de cette visite que les deux délégations ont pu partager leurs ambitions sur les centres d’intérêt respectifs. Aussi, s’agit-il pour l’ANADER de découvrir des technologies innovantes devant permettre d’améliorer les conditions de production et de vie des acteurs du monde rural.
Signalons enfin que la délégation des entreprises espagnoles en visite en Côte d’Ivoire est intéressée par plusieurs secteurs d’activités dont l’énergie renouvelable, la formation, l’agriculture, l’irrigation, l’ingénierie agronomique, et le changement climatique. Certaines d’entre elles sont déjà présentes dans plusieurs pays africains dont l’Angola et le Ghana.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE