ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.anader.ci, Publication: Mon 02 Mar 2015

VISITE DU NOUVEAU DIRECTEUR PAYS DU GIZ À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ANADER


VISITE DU NOUVEAU DIRECTEUR PAYS DU GIZ À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ANADER


VISITE DU NOUVEAU DIRECTEUR PAYS DU GIZ À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ANADER

Le nouveau Directeur de l’Agence Allemande de Coopération Internationale (GIZ) en Côte d’Ivoire, Monsieur Michel DREYER a rendu une visite de courtoisie au Directeur Général de l’ANADER, Dr Sidiki CISSÉ, le lundi 16 février 2015.
Cette visite qui s’est déroulée en présence du Directeur Général Adjoint Madame APHING KOUASSI Nicole, s’inscrit dans le cadre de sa prise de contact avec les différentes structures ivoiriennes partenaires du GIZ.
Ce fut l’occasion pour le Directeur Général de l’ANADER de souhaiter la bienvenue au nouveau représentant de l’institution et de se réjouir des rapports excellents qui existent entre les deux structures. Il a en outre fait état de quelques projets communs dont la dernière en date porte sur la contribution des deux institutions à la lutte contre la maladie à virus Ébola en Côte d’Ivoire.
Pour Dr Sidiki CISSÉ, notre pays ayant été fragilisé par la crise post-électorale dont elle sort certes avec courage, il a plus que jamais besoin de mesures d'accompagnement et d'encadrement de partenaires solides tels que le GIZ pour améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes en général, et rurales en particulier.

En réponse, le représentant du GIZ en Côte d’Ivoire, Monsieur Michel DREYER, accompagné pour la circonstance de Monsieur ALAIN ROUSSEAU, Chargé des Filières Agricoles et Foresteries au GIZ, a exprimé sa gratitude pour l'accueil qui leur a été réservé. Il a ensuite réaffirmé l’engagement de sa structure à appuyer la Côte d’Ivoire et à renforcer le partenariat avec l’ANADER. Dans ce sens, M.DREYER a indiqué, que l'une de ses premières actions est de développer des programmes-pays en fonction des priorités nationales.
En conclusion, le Directeur Général a rassuré le nouveau représentant du GIZ sur la disponibilité de l’ANADER pour une bonne collaboration avec sa structure, puis a pris l'engagement de lui apporter l’appui nécessaire pour la réussite de sa mission en Côte d’Ivoire.
Rappelons que Monsieur Michel DREYER occupe le poste de directeur du GIZ dans notre pays en remplacement du Dr Franck BREMER appelé à d’autres fonctions.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE