ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -GENRE ET DéVELOPPEMENT


Source: www.anader.ci, Publication: Sun 02 Apr 2017

APPUI AUX COLLECTIVITES : L'ANADER APPORTE SON ASSISTANCE AUX FEMMES DE KONG


APPUI AUX COLLECTIVITES : L'ANADER APPORTE SON ASSISTANCE AUX FEMMES DE KONG


APPUI AUX COLLECTIVITES : L'ANADER APPORTE SON ASSISTANCE AUX FEMMES DE KONG

Le samedi 25 Mars 2017, s’est tenue dans les locaux de la mairie de Kong, la cérémonie de parrainage et d’assistance technique aux groupements féminins maraichers de kong.
Cette cérémonie a enregistré la participation du premier adjoint au maire monsieur, Ouattara Issiaka, du deuxième adjoint au maire, Monsieur Bamory Dembélé, du représentant de Madame la Ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Salubrité urbaine, Monsieur Gildas Simy, de l’ensemble du corps préfectoral, du Directeur Général Adjoint de l’ANADER Madame Aphing Kouassi , du Directeur Régional de l’ANADER Dr Lacina COULIBALY et de son conseiller technique M. TOTO yao Michel.

Après les libations, le deuxième Adjoint au Maire de la commune de Kong, Monsieur Bamory Dembelé a salué, au nom du Maire, le soutien apporté par l’ANADER aux activités des femmes de kong productrices de maraichers avant de souhaiter que cette cérémonie marque le début d’une franche collaboration entre les services de l’Agence et la mairie. A sa suite, Mme Sawa Coulibaly représentante des femmes de Kong, a promis une bonne exécution des différents projets et affirmé leur joie d’être parrainées par monsieur le Directeur Général Sidiki CISSE.

APPUI AUX COLLECTIVITES : L'ANADER APPORTE SON ASSISTANCE AUX FEMMES DE KONG

Lors de son allocution, Madame le Directeur Général Adjoint, Madame Nicole Aphing Kouassi, représentant Monsieur le Directeur Général, Docteur Sidiki CISSE, parrain de la cérémonie, a présenté les excuses du Directeur Général malheureusement empêché par d’autres obligations. Poursuivant, elle a fait savoir que ce parrainage est un honneur et une réelle opportunité offerte à l’ANADER, car a-t-elle dit pour l’agence, les femmes représentent un réel intérêt car elles sont la locomotive du développement.
Avant de présenter les dons offerts par le parrain des femmes productrices de maraichers, parrain de la cérémonie, Madame le Directeur Adjoint a promis que l’intervention de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) ne saurait se limiter à cette cérémonie, car, les services de l’ANADER prendront attache avec ceux de la mairie pour renforcer les appuis techniques à apporter aux productrices et définir le cadre de collaboration entre la mairie et le partenaire privilégié du monde rural qu’est l’ANADER.
Pour clore son intervention, Madame la représentante du parrain, a présenté les dons, d’une valeur totale d’un peu plus d’un (1) millions de francs CFA, constitué de semences (tomate, concombre, chou, courgette, Laitue…), de petit matériel (brouettes, bottes, caches nez, pulvérisateurs…) d’engrais (NPK, urée) et de pesticides (manèbe, décis, furadan).

APPUI AUX COLLECTIVITES : L'ANADER APPORTE SON ASSISTANCE AUX FEMMES DE KONG

Monsieur Ouattara Issiaka, Premier adjoint au maire, représentant du Ministre chargé des affaires présidentielles, a clos la cérémonie par son intervention au cours de laquelle il a chaleureusement salué la présence de l’ANADER et surtout dit combien il se trouvait fort satisfait de l’apport de l’ANADER à travers son appui et les dons faits mais surtout à travers le parrainage des femmes productrices par Docteur Sidiki CISSE, Directeur Général de l’ANADER.
Notons qu’à la fin de cette cérémonie qui s’est voulue très colorée, Madame le Directeur Général Adjoint a assisté à la réunion du conseil municipal qui avait lieu ce jour en présence du Député maire monsieur Ouattara Téné Birahima, Ministre chargé des affaires présidentielles qui a tenu personnellement a inviter Madame la directrice et son équipe a un déjeuner offert à son domicile privé à Kong.

PFDCRP DR NORD


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE