ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: durabilité, Publication: Fri 05 Dec 2014

Perspective Jeunesse: l'entrepreneuriat vert et le chômage des jeunes en Ouganda


Perspective Jeunesse: l'entrepreneuriat vert et le chômage des jeunes en Ouganda


Le chômage des jeunes est l'un des principaux défis le monde est confronté aujourd'hui. Ce est très effrayant mais quand le plus grand pourcentage de la population est inférieure à 30 années au moment où les impacts du changement climatique sont à la hausse.

En Ouganda, par exemple, le Bureau national des statistiques de l'Ouganda rapport de 2011 estime la population ougandaise d'avoir cadencé 32,9 millions de personnes dans l'année 2011 par rapport aux 24,2 millions de personnes en 2002. Dans le même rapport, il est souligné que la population est de plus en plus jeune avec une augmentation de 51% en 1969 à 56% en 2002.

Les statistiques ci-dessus reflètent les défis d'un pays comme l'Ouganda est de rencontrer dans le visage de plus en plus les impacts du changement climatique», explique Sam Kaisirwomwe un statitian senior avec Bureau ougandais des statistiques. Le rapport montre que la population urbaine en Ouganda a augmenté rapidement, passant de moins d'un million de personnes en 1980 à 4,9 millions en 2011. Tout comme la plupart des villes, Kampala est submergé par une population jeune qui est en train de devenir une menace pour le gouvernement que le chômage et la criminalité sont spirale.

L'an dernier, tout en recherchant une vidéo documentaire court sur l'avenir des emplois verts en Ouganda en partenariat avec myclimate, I et une équipe d'étudiants de l'Université de Makerere envisageais occasions possibles d'emploi qui pourraient transformer les fortunes de la montée du chômage des jeunes en Ouganda.Nous avons visité divers projets parmi lesquels;petites installations de biogaz, économes en énergie des cuisinières solaires et les entreprises dont l'ensemble emploient un nombre important de jeunes.

Je ai récemment retourné à l'usine de cuisinières efficaces d'énergie pour voir dans quelle mesure le projet se développe, un officier des opérations de jeunesse me explique que neuf sur dix des ménages urbains possèdent un poêle à charbon qu'ils utilisent tous les jours pour préparer la nourriture. Cette selon le bureau des statistiques est seul, menace les forêts et les arbres plus que jamais auparavant. L'usine produit des poêles qui réduisent le nombre de charbon de bois / bois de chauffage ménages utilisent pour aider afin de freiner la déforestation. L'usine a récemment commencé à gagner des crédits de carbone et il prévoit d'étendre à d'autres villes à travers le pays depuis plus de gens se rendent compte des avantages de l'utilisation d'énergie fourneaux économes en particulier sur l'environnement.

Certains des jeunes stagiaires que nous avons trouvé à l'énergie cuisinier efficace fabrique de poêles de l'an dernier ont depuis déménagé à démarrer leur propre entreprise. Certains un peu différent si; comme des briquettes qui sont 100% fabriqués à partir de déchets, qui est disponible en abondance. Il est optimiste que le gouvernement à travers le fonds de capital risque des jeunes, il a récemment créé va propulser leur entreprise à la prospérité. Le groupe est actuellement en formation des jeunes et des groupes de femmes intéressées à partir du quartier  de briquettes rendant à un prix modique.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE