ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: www.onuci.org, Publication: Mon 13 Jul 2015

La Représentante spéciale inaugure la salle polyvalente de l’ENA réhabilitée par la Mission onusienne


La Représentante spéciale inaugure la salle polyvalente de l’ENA réhabilitée par la Mission onusienne


La Représentante spéciale inaugure la salle polyvalente de l’ENA réhabilitée par la Mission onusienne

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour a Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, a inauguré, le 9 juillet 2015, à Abidjan, la salle polyvalente de l’École Nationale d’Administration (ENA), réhabilitée par la Mission onusienne, dans le cadre de ses Projets à impact rapide (QIPs).

« La réhabilitation de la salle polyvalente de l’ENA par l’ONUCI répond à la requête d’améliorer les conditions et le cadre de formation des élites de l’Administration publique ivoirienne et de celle de la sous-région. Cette salle est destinée à tous les acteurs institutionnels qui en feraient la demande et je voudrais vous encourager à en prendre grand soin », a fait savoir la Représentante spéciale. Cette salle selon, la Numéro un de l’ONUCI, permettra d’organiser des actions conjointes de renforcement des capacités des administrateurs et de tous les autres acteurs étatiques sur les mécanismes et les instruments de prévention de conflits et de promotion de la paix.

Mme Mindaoudou a également indiqué l’importance qu’accordent les Nations Unies à la formation des cadres qui représentent le socle du développement d’un pays. La réalisation de ce projet matérialise, a-t-elle ajouté, le partenariat entre l’ONUCI et l’ENA.

Évoquant la collaboration entre l’ONUCI et l’ENA dans le domaine de la formation, notamment en matière de promotion et de respect des droits de l’Homme, de prévention, gestion et règlement des conflits ainsi que de gestion des rumeurs, la Représentante spéciale a déclaré que la Mission onusienne était disposée à accompagner l’école de l’administration dans ces domaines.

Pour sa part, la Directrice générale de l’ENA, Salimata Traoré, s’est félicitée de l’appui et des efforts sans cesse renouvelés et de l’attention particulière que la Représentante spéciale accordait à l’école des administrateurs. « Ces efforts sont le signe remarquable de votre attachement à la formation des cadres de notre pays et de ceux de la sous-région  », a-t-elle soutenu.

C’est le 24 décembre 2013 qu’un protocole d’accord a été signé entre l’ONUCI et l’ENA pour l’exécution d’un projet de réhabilitation de la cantine et sa transformation en une salle polyvalente pouvant servir de salle de restauration et de formation. Le projet a coûté environ douze millions de francs CFA.

 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE