ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.mediaterre.org, Publication: Sun 25 Oct 2015

LEXIQUE Eco-Environnemental / CE QU'EN DIT LES DICTIONNAIRES


LEXIQUE Eco-Environnemental / CE QU'EN DIT LES DICTIONNAIRES


LEXIQUE Eco-Environnemental / CE QU'EN DIT LES DICTIONNAIRES

Un éco-audit ou écobilan est un outil de prise en compte de contraintes environnementales

Un écolabel est un signe de reconnaissance que l’administration appose officiellement sur un produit industriel pour garantir qu’il répond à des exigences écologiques,

Un écodéveloppement est un développement économique fondé sur l’utilisation rationnelle des ressources naturelles,

Un ou une écolo est un partisan de la défense de l’environnement (c’est un mot familier avec comme synonyme « vert) ou une personne qui protège l’environnement par son choix de mode de vie.

Une écologie : ce terme qui vient de deux racines grecques : « Eco3 signifiant demeure et « logos » science, se définit comme la science qui étudie les relations réciproques des êtres vivants avec les milieux dans lesquels ils vivent.

En science, l’écologie c’est l’étude des conditions d’existence, des modes de vie et de relation (des êtres vivants) ou l’étude de l’écosystème des êtres vivants. L’écologie politiques est la prise en compte par les instances étatiques des dégâts occasionnés par l’action de l’homme sur la nature et qui sert à mettre en place des actions préventives. Les termes suivants sont également utilisés : choix écologique (qui se préoccupe de préserver un équilibre naturel entre les êtres vivants et leur environnement), niche écologique, cycle écologique, équilibre écologique, discours écologique.

Un écomusée est un musée qui présente la vie d’une collectivité humaine dans son environnement

Un écosystème est une unité écologique constituée par un ensemble d’animaux et de végétaux et le milieu dans lequel ils vivent.

Une écotaxe est un impôt qui sanctionne les effets nocifs pour l’environnement (d’une activité industriel ou d’un produit).

Un écotype est une sous-espèce qui s’est adaptée génétiquement aux conditions particulière d’un environnement particulier.

Un citoyen ou une citoyenne : selon le lexique des termes juridiques, le citoyen est un individu jouissant sur le territoire de l’Eta, dont il relève, des droits civils et politiques. C’est une personne qui apporte une contribution active à la vie publique nationale et à sa bonne marche. C’est une personne qui possède des droits et des devoirs liés à sa nationalité.

Une citoyenneté c’est la qualité de citoyen.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE