ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.un.org, Publication: Sat 24 Oct 2015

Une vague de bleu ONU illumine le monde pour la Journée des Nations Unies


Une vague de bleu ONU illumine le monde pour la Journée des Nations Unies


Une vague de bleu ONU illumine le monde pour la Journée des Nations Unies

Alors que l'ONU s'apprête à célébrer samedi son 70ème anniversaire, près de 300 monuments dans environ 75 pays seront illuminés en bleu, la couleur des Nations Unies.

 

 

 

 

La Journée des Nations Unies est célébrée chaque année le 24 octobre, jour anniversaire de l'entrée en vigueur en 1945 de la Charte des Nations Unies, le document fondateur de l'Organisation. Cette année, cette Journée coïncide avec les célébrations en l'honneur des 70 ans d'existence de l'ONU, y compris le lancement ce samedi 24 octobre de la campagne 'Le Monde en bleu ONU'.

 

 

 

 

Dans le cadre de cette campagne, près de 300 monuments emblématiques dans environ 75 pays, de l'opéra de Sydney en Australie, aux grandes pyramides de Gizeh en Egypte, en passant par la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro et à l'Empire State Building à New York, seront illuminés en bleu, la couleur des Nations Unies.

 

 

 

 

« Les valeurs intemporelles de la Charte des Nations Unies doivent continuer de nous guider », a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un message publié à l'occasion.

 

 

 

 

« Pour célébrer cet anniversaire, des monuments et des bâtiments [seront] illuminés en bleu des Nations Unies dans le monde entier. Au moment où nous faisons pleins feux sur cet anniversaire historique, réaffirmons notre engagement en faveur d'un avenir meilleur et radieux pour tous », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

La campagne 'Le Monde en bleu ONU' et les célébrations de la Journée débuteront en Nouvelle-Zélande, puis en Australie, avec l'illumination samedi de l'Opéra de Sydney au crépuscule, avant que la vague de bleu de l'ONU se propage à travers les pays et continents.

 

 

 

 

Le Siège des Nations Unies à New York sera quant à lui illuminé deux nuits consécutives, à partir du vendredi 23 octobre, où un concert aura lieu dans l'enceinte de l'Organisation.

 

 

 

 

Le Messager des Nations Unies pour la paix et pianiste, Lang Lang, le duo K-pop Davichi et le Harlem Gospel Choir joueront avec l'orchestre, qui sera également accompagné par Kim Hae-sook, un maître de musique traditionnelle coréenne. Le concert sera diffusé en direct par webdiffusion à partir de 18h30 heure de New York sur www.un.org/webcast.

 

 

 

 

Le lendemain, à l'occasion de la Journée des Nations Unies, le Secrétaire général et le Président de l'Assemblée générale, Mogens Lykketoft, assisteront à l'inauguration d'une installation artistique dédiée aux Nations Unies à Central Park.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE