ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.environnement.gouv.ci, Publication: Wed 08 Nov 2017

Lutte contre les changements climatiques: Ouverture de la COP 23 à BONN


Lutte contre les changements climatiques: Ouverture de la COP 23 à BONN


Lutte contre les changements climatiques: Ouverture de la COP 23 à BONN

 

La 23ème Conférence des Parties (COP23) à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques(CCNUCC) a ouvert ses portes, ce Lundi 06 Novembre 2017, à Bonn en Allemagne. Dans le cadre de cette COP 23, des réunions préparatoires se sont tenues depuis le 29 Octobre sur les sites de la ZONE BULA, parmi lesquelles la réunion des négociateurs francophones qui a marqué la présence des pays francophones et les actions d’uniformisation pour une lutte contre les changements climatiques.

La Côte d’Ivoire participe à la COP 23 à travers une importante délégation. A cet effet, le pays a pris des dispositions afin d’offrir les meilleures commodités à toutes les parties prenantes, à travers l’acquisition d’un Stand de 100m2. Ce stand offre : une salle VIP ; deux (2) salle de réunion ; une salle de rencontre B to B ; un secrétariat ; un entrepôt, un Hall d’exposition.

Le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Madame Anne Désirée OULOTO attend l’implication effective de toutes les parties prenantes, afin de relever les défis et atteindre l’objectif de réduction de 28% des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030. Selon les propos de Madame le Ministre :« Nous devons continuer le travail engagé, afin qu’il aille à son terme. Nous devons poursuivre nos efforts et prôner une croissance économique pro-environnementale. Il ne faudrait pas perdre nos acquis. Il nous faut relever les défis des Objectifs de Développement Durable (ODD), en particulier l’ODD13 relatif à la lutte contre les changements climatiques. ».

Rappelons que la Côte d’Ivoire compte d’importants acquis issus notamment de la COP 22, actés par plusieurs partenariats internationaux, dont deux (2) accords, trois (3) conventions, un (1) protocole d’accord et un (1) contrat. Sous l’impulsion du Ministère en charge de l’Environnement, le pays a, notamment, adhéré à l’Alliance Mondiale des Bâtiments et de la Construction pour la construction des bâtiments écologiques.

 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE