ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.eauxetforets.gouv.ci, Publication: Fri 20 Nov 2015

Côte d'ivoire : Conférence de presse des Etats Généraux de la Forêt,de la Faune et des ressources en Eau


Côte d'ivoire : Conférence de presse des Etats Généraux de la Forêt,de la Faune et des ressources en Eau


CÔTE D'IVOIRE : CONFÉRENCE DE PRESSE DES ETATS GÉNÉRAUX DE LA FORÊT,DE LA FAUNE ET DES RESSOURCES EN EAU

Les Etats  Généraux de la Forêt, de la Faune et des Ressources en Eau qui auront lieu du 16 au 19 novembre, seront un cadre pour proposer des "solutions idoines" contre l'occupation illégale des aires protégées, a indiqué mercredi 11 Novembre 2015 Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud DARRET,  lors d'une conférence de presse à son cabinet  à Abidjan-Plateau.
Selon le Ministre Babaud DARRET, il est prévu des ateliers dans le programme du forum qui seront des moments de "vérité" surtout qu'ils se tiendront en présence de tous les acteurs du monde de la foresterie et des ambassadeurs de pays accrédités en Côte d'Ivoire ou de leurs représentants étant donné que de nombreux ressortissants étrangers mènent des activités clandestines dans les réserves forestières.
Monsieur le Ministre a donné l'assurance que ce forum d'échanges et de débats qui durera quatre jours, ne sera pas des "états généraux de plus", car "la prise de conscience est venue du plus haut niveau" avec l'engagement du président de la République, Alassane Ouattara, d'œuvrer pour une agriculture avec "zéro déforestation", afin de permettre à la Côte d'Ivoire de retrouver 20% de son couvert forestier à l'horizon 2045.
Ces assises se dérouleront à Dabou mais les cérémonies d'ouverture et de clôture en présence du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, auront lieu à la Primature à Abidjan. Il s'agira pour les participants de faire l'état des lieux, d'élaborer un plan de développement stratégique (201-2045) et d'avoir une table ronde avec les bailleurs de fonds, a précisé le conférencier.
De plus de 16 millions d'hectares  à l'indépendance, le couvert forestier de la Côte d'Ivoire n'avoisine que  deux millions d'hectares.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE