ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.cci.ci, Publication: Tue 10 Feb 2015

Côte d'ivoire : HAÏTI PRÉSENTE SES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENTS AUX OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES


Côte d'ivoire : HAÏTI PRÉSENTE SES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENTS AUX OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES


CÔTE D'IVOIRE : HAÏTI PRÉSENTE SES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENTS AUX OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES

La CCI-Côte d’Ivoire a organisé, le mercredi 04 février 2014, à son siège, au Plateau, ‘’la Journée pays Haïti’’, qui était une journée promotionnelle consacrée à cette île des Caraïbes.

A cette occasion, M. YAO Germain, Directeur des études et de l’information économique (DEIE) a présenté un compte rendu de la mission économique que la CCI-Côte d’Ivoire a effectuée en Haïti, en septembre 2013, pour évaluer les opportunités d’affaires dans ce pays.

Selon M. YAO,  il existe de réelles opportunités d’affaires en Haïti, notamment, dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures de la construction ainsi que dans ceux des banques, assurances et téléphonie. D’où l’appel qu’il a lancé aux opérateurs économiques à y investir, surtout que ce pays dispose d’un code des investissements attractif, a-t-il ajouté.

Pour sa part, SEM. Oswald LOUEKE, Consul honoraire d’Haïti en Côte d’Ivoire, qui a abondé dans le même sens que M. YAO Germain, a mis l’accent sur la volonté du gouvernement haïtien de mettre des terres cultivables à la disposition des coopératives agricoles ivoiriennes. « Rejoignez-nous pour le développement de vos affaires et d’Haïti », a dit SEM. LOUEKE aux opérateurs économiques qu’il a rassurés, quant à la sécurité qui règne dans son pays. Il a donc plaidé pour le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays qui ont signé sept (07) accords de partenariat, en 2013, à l’occasion de la visite en Côte d’Ivoire du Premier ministre haïtien d’alors.

Dans son intervention, M. LOUKOU Michel, Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a déclaré que la ’’journée pays’’ a pour le double objectif de présenter les opportunités d’investissements dans le pays invité et  de promouvoir la mise en relation d’affaires entre les opérateurs économiques ivoiriens et ceux du pays hôte.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE