ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Mon 26 Dec 2016

CARAVANE ANADER-OCP: CONNAITRE SON SOL POUR MIEUX PRODUIRE


CARAVANE ANADER-OCP: CONNAITRE SON SOL POUR MIEUX PRODUIRE


CARAVANE ANADER-OCP: CONNAITRE SON SOL POUR MIEUX PRODUIRE

Du jeudi 1er au vendredi 02 décembre 2016, la caravane OCP AFRICA CI qui s’inscrit dans le cadre de la mise œuvre du projet « OCP SCHOOL-LAB », objet d’une convention signée entre l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) et l'Office Chérifien des Phosphates (OCP), a démarré respectivement ses activités par les villages de Dakpadou et de Niani carrefour dans le Département de Sassandra (Région du Gboklè).
Cette caravane a enregistré la participation d’une mission comprenant les délégations de l'ANADER siège et de l'OCP AFRICA. La délégation de l’ANADER était conduite par M. ESMEL Memel Elie, Chef de Division Recherche et Développement, et comprenait M. YAPI Martial, Coordonnateur National Adjoint des Filières Céréales et de Mlle KOUADIO Sophie, Responsable de l'évènementiel. Celle de l'OCP AFRICA, comprenait : Dr KOKO Louis, Mlle SESS Carine, M. Moriba KAMARA et M. Kido KOUASSI, de l’OCP AFRICA CI, Mme AJIJI Jihane et Mme Inane SAROUTE, venues du Maroc, et Mme Ann MOURAYA, Consultante Kenyane venue apporter un appui technique à l’utilisation du laboratoire mobile.

CARAVANE ANADER-OCP: CONNAITRE SON SOL POUR MIEUX PRODUIRE

Destinée à effectuer des analyses de sols en vue de proposer des plans de fertilisation adaptés et à former les producteurs aux bonnes pratiques agricoles, la caravane équipée d'un laboratoire mobile, couvrira dans cette phase pilote, 20 localités des régions ANADER de l’Ouest, du Centre-Ouest et du Sud-Ouest.
Au cours de ces étapes de Dapkadou et de Niani Carrefour, les experts de l'ANADER ont animé des sessions de formation portant sur les itinéraires techniques et les bonnes pratiques agricoles des cultures retenues par le projet, à savoir, le cacao, le riz, le maïs et le manioc. Un accent particulier a été mis sur la nécessité de connaitre le niveau de fertilité des sols afin d’y apporter les amendements adéquats.
Signalons que la caravane OCP SHCOOL-LAB est à sa 1ère édition. Elle est effective sur la base d'une convention entre l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) et l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) en vue d'aider les producteurs à connaître le niveau de fertilité de leurs sols. Pour cette 1ère étape qui s'est déroulée dans la Région du Gboklè (Sassandra), ce sont au total 60 échantillons de sols qui ont été analysés. Les activités de cette caravane se poursuivent dans les autres localités du projet.

CARAVANE ANADER-OCP: CONNAITRE SON SOL POUR MIEUX PRODUIRE




Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE