ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: fr.allafrica.com, Publication: Mon 16 May 2016

Algérie: Blida - Levée de plus de 4.300 tonnes de déchets


Algérie: Blida - Levée de plus de 4.300 tonnes de déchets


Algérie: Blida - Levée de plus de 4.300 tonnes de déchets

Une levée de plus de 4.300 tonnes de déchets a été réalisée suite à une campagne de nettoyage organisée samedi à travers les 25 communes de Blida, a t-on appris auprès des services de la wilaya.

Selon la cellule de wilaya chargée de la campagne de nettoiement de la ville de Blida, l'opération, lancée aux premières heures de samedi, a pris fin vers 17 heures avec la levée de plus de 4.300 tonnes de déchets ménagers et solides.

Une levée de plus de 3000 tonnes de déchets avait été réalisés au niveau du seul Grand Blida (Blida, Beni Merad et Bouarfa), a ajouté la même source, qualifiant l'opération de "vrai succès".

 

La campagne, inscrite au titre des préparatifs d'accueil du mois sacré de Ramadhan, a profité à de nombreux sites du Grand Blida, dont Bab Dzair, la zone industrielle Ben Boulaid, le boulevard Ouled Yaich, boulevard du 17 septembre, la route de Bouarfa, du côté de la cité Deriouche, l'entrée principale de Beni Merad menant vers Diar El Bahri, le boulevard Ben Badis, la route de Chréa et les entrées principales de la ville, entre autres.

Outre le nettoiement des quartiers et la levée des ordures, l'opération a également englobé le ravalement des façades des immeubles et des locaux commerciaux, en plus de l'aménagement de trottoirs.

Les organisateurs ont aussi fait part de la mobilisation, au titre de cette campagne, de plus de 3.000 agents et d'un millier d'engins et instruments en tous genres relevant d'entreprises publiques et privées.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE