ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: lefaso.net, Publication: Sun 28 May 2017

Burkina faso: Commune de Ouagadougou : Des caniveaux pour réduire les inondations


Burkina faso: Commune de Ouagadougou : Des caniveaux pour réduire les inondations


BURKINA FASO: COMMUNE DE OUAGADOUGOU : DES CANIVEAUX POUR RÉDUIRE LES INONDATIONS

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé et le chargé d’affaires de l’ambassade de France, Nicolas Groper, ont procédé, le mercredi 24 mai 2017, au lancement des travaux d’urgence d’assainissement pluvial dans les quartiers de Tanghin et de Kilwin.

 

Les Travaux d’urgence d’assainissement pluvial est un projet de la mairie de Ouagadougou. Ces travaux seront exécutés à Tanghin et à Kilwin. Ils ont pour but de « réduire au maximum les risques d’inondations que les populations des arrondissements 4 et 3 connaissent à chaque saison de pluie », a dit le maire. Egalement, Armand Pierre Béouindé a rappelé que : « L’arrondissement 4 bénéficie déjà d’importants investissements de constructions de caniveaux dont les travaux ont démarré il y a de cela plus de 6 mois ».

Le représentant des riverains a tenu à témoigner sa gratitude et sa reconnaissance au premier responsable de la commune. Le coût des différentes réalisations s’élèvera à 434 728 950 FCFA avec un délai de trois mois d’exécution. Les travaux constitueront principalement à la construction de caniveaux dans les deux zones. Le bourgmestre de la capitale a affirmé que les travaux seront réalisés dans les délais prévus sous la supervision du bureau d’études CAEM. Le partenaire de la mairie dans la réalisation de ce projet est l’Agence française de développement (AFD).

Pour Nicolas Groper, l’ambassade de France a toujours accompagné la mairie dans ses activités et cela depuis de nombreuses années et ce projet ne dérogera pas à cette règle. Ces travaux visent « à soulager les populations », ajoute-il. Le maire a tenu à sensibiliser les populations « le caniveau n’est pas un dépotoir d’ordures. Si vous le remplissez d’ordures, il ne joue plus son rôle et vous serez inondés malgré son existence », a-t-il laissé entendre.

Jacques Théodore Balima
Jude Kiénou (stagiaire)
Lefaso.net


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE