ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: www.unep.org, Publication: Wed 27 Jan 2016

Appel à candidature pour le prix SEED 2016


Appel à candidature pour le prix SEED 2016


Appel à candidature pour le prix SEED 2016

Les start-up écologiques peuvent d'ores et déjà soumettre leur candidature jusqu'au 21 mars 2016

Les start-up souhaitant résoudre des défis locaux grâce à l'intégration de bénéfices sociaux et environnementaux dans leurs modèles commerciaux sont invités à présenter leur candidature pour le prix SEED 2016, dont l'appel à candidature a ouvert aujourd'hui.

Les entreprises récompensées recevront un soutien commercial complètement adapté à leurs besoins. Sur une période de 6 mois, les entreprises recevront des conseils de la part d'experts pour assurer le développement de leur modèle commercial, des formations individuelles axées sur leurs besoins, un profilage de haut-niveau de leur entreprise et l'accès à un réseau international de sociétés, de gouvernements et d'institutions oeuvrant pour le développement.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury d'experts internationaux et se verront remettre leur récompense lors d'une cérémonie de remise de prix internationale à l'occasion de la conférence Africaine SEED qui aura lieu le 28 et le 29 septembre à Nairobi, au Kenya.

Cette année, les récompenses SEED incluent :

 

 

 

 

    • 15 récompenses Switch Africa Green-SEED destinées à des entreprises au Burkina Faso, au Ghana, au Kenya, à l'île Maurice, en Afrique du Sud ou en Ouganda. Elles seront soutenues par le projet SWITCH-Africa Green, mené par le Programme des Nations Unies pour l'environnement avec l'aide de l'Union européenne;

 

 

 

 

 

 

    • 4 récompenses SEED Afrique destinées à des entreprises au Malawi, en Mozambique et en Namibie. Cette récompense est financée par le gouvernement de la Flandres;

 

 

    • 1 récompense SEED pour le respect de l'égalité des sexes sera remise à une entreprise gérée ou possédée par une ou des femmes, dont le but est de donner la priorité à l'autonomisation des femmes et se trouvant au Kenya. Appuyée par ONU Femmes, l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.

 

 

 

 

Un soutien supplémentaire sera fourni par Hogan Lovells, le gouvernement des Pays-Bas et d'autres partenaires SEED.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 mars 2016, 23:59 heure de l'Europe Centrale (CET).

Les dossiers de candidatures peuvent être remplis en ligne sur le site internet de SEED www.seed.uno.

Il est également possible de télécharger le dossier de candidature et de l'envoyer à l'adresse suivante : seedawards2016@seed.uno. Les candidats sont également invités à contacter SEDD par courriel ou téléphone (+49 30 89 00 068 99) au cas où ils se verraient dans l'impossibilité de soumettre leur candidature par voie électronique.

 

 

Les lauréats SEED 2015 incluent une entreprise en Ethiopie qui conçoit des produits solaires localement et les rend accessibles aux communautés rurales, une coopérative Sud-africaine qui étudie de nouvelles façons de collecter et recycler les déchets dans le Limpopo rural, une entreprise qui vend des engrais biologique à bas pris afin d'améliorer les rendements et la sécurité alimentaire au Malawi ; et une entreprise en Ouganda qui établit un réseau de techniciens en énergie solaire afin de réparer, maintenir et vendre des systèmes d'exploitation de l'énergie solaire.

Pour davantage d'informations merci de bien vouloir contacter :

Mr. Jona Liebl, tél : +49 89 27 37 30 41 / Courriel : jona.liebl@seed.uno

Au sujet de SEED

SEED est un partenariat mondial visant à une action pour le développement durable et une économie verte. Fondé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'Union mondiale pour la conservation de la nature (IUCN) lors de sommes mondial sur le développement durable à Johannesburg en 2002, SEED soutient des entreprises innovatrices locales de petites tailles à travers le monde intégrant des bénéfices sociaux et écologiques dans leur modèle commercial.

SEED est hébergé par Adelphi Research gGmbH, basé à Berlin, en Allemagne. Adelphi Research est un think thank majeur dans l'analyse de politique et dans le conseil en stratégie à la mise en oeuvre. L'institution offre des solutions et des services créatifs visant à résoudre les défis écologiques et de développement mondiaux pour les politiques commerciales, et les communautés de la société civile. Les partenaires du SEED, en plus des partenaires fondateurs, sont le gouvernement des Flandres, l'Allemagne, l'Inde, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud et les Etats-Unis, Conservation International, l'Union européenne, SWITCH-Africa Green, Hogan Lovells, UNIDO, ONU Femme, et le partenaire commercial de SEED, Hisense.

 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE