ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: Green Countries, Publication: Sun 09 Oct 2016

L’ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT ENTRERA EN VIGUEUR DANS TRENTE JOURS


L’ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT ENTRERA EN VIGUEUR DANS TRENTE JOURS


L’ACCORD DE PARIS SUR LE CLIMAT ENTRERA EN VIGUEUR DANS TRENTE JOURS

 

Plus que 30 jours avant l’entrée en vigueur de l’accord de Paris sur le climat. Les seuils minimum de 55 pays ayant ratifié le texte et représentant 55 % des émissions de gaz à effet de serre ont été dépassés, a annoncé mercredi 5 octobre, le site de la Convention des Nations unies sur le climat.

Le site indique que 73 pays, représentant 56,9 % des émissions mondiales, ont déposé leurs « instruments de ratification » auprès du secrétariat de l’ONU, ce qui ouvre la voie à une entrée en vigueur trente jours plus tard, soit avant le début de la COP 22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre au Maroc.

Le président américain Barack Obama a salué « une journée historique » dans la lutte contre le réchauffement climatique, estimant qu’elle pourrait rester dans l’histoire « comme un tournant ». « L’accord de Paris ne pourra, à lui seul, résoudre la crise climatique », a souligné M. Obama lors d’une allocution depuis les jardins de la Maison Blanche. Cependant, a-t-il insisté, l’entrée en vigueur du texte, qui vise à limiter la hausse de la température en deçà de 2°C par rapport au niveau pré-industriel, « envoie le signal que notre avenir sera celui des énergies propres ».


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE