ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENERGIE


Source: www.districtabidjan.ci, Publication: Sat 01 Aug 2015

Côte d'ivoire; Une entreprise turque propose des ampoules économiques


Côte d'ivoire; Une entreprise turque propose des ampoules économiques


CÔTE D'IVOIRE; UNE ENTREPRISE TURQUE PROPOSE DES AMPOULES ÉCONOMIQUES

Le directeur général de Cem'dag, Suheyl Cem, une entreprise turque spécialisée dans la fabrication et la vente du matériel électrique, accompagné de son directeur général adjoint, Akm Cem, a eu une séance de travail, jeudi 30 juillet, à la salle Delafosse, avec les autorités du District d'Abidjan conduites par le gouverneur Beugré Mambé.

A l'occasion, les deux opérateurs économiques ont présenté à leurs hôtes, du matériel d'éclairage des voies publiques, des autoroutes, des stades, des sites industriels. Ils ont dit vouloir proposer au District d'Abidjan un matériel d'éclairage des parcs. Ils ont expliqué qu'à la suite de la visite du chef de l'Etat ivoirien en Turquie, ce dernier avait invité tous les investisseurs turcs à venir en Côte d'Ivoire, ce qui justifie qu'ils soient venus tâter le terrain. Aussi, après s'être entretenu avec le ministre Mabri Toikeusse, celui-ci a-t-il recommandé qu'ils prennent attache avec le gouverneur du District d'Abidjan.

Les deux hommes d'affaires, au cours des échanges, ont suggéré, relativement à l'éclairage public, l'abandon du système classique pour les ampoules économiques. Toute chose qui permettra aux municipalités de réaliser 50% d'économie. En guise de test, ils ont proposé un projet pilote et demandé que le District d'Abidjan définisse un endroit pour une expérimentation, afin que les uns et les autres se rendent compte de la qualité de leurs produits. Ce projet pilote sera gratuit dans un premier temps.
Bien avant l'intervention de ses hôtes, Beugré Mambé, au nom du conseil du District d'Abidjan, leur a souhaité la bienvenue et souligné que la Turquie est un pays ami de la Côte d'Ivoire qui doit établir un accord de coopération avec Istanbul. "Votre venue est un bon signe". En matière de génie civil, a révélé le gouverneur du District d'Abidjan, la Turquie est le pays le plus outillé. Concernant le bâtiment et les travaux publics, elle est parmi les meilleurs, a-t-il conclu.

Pour mémoire, il faut retenir que l'entreprise Cem'dag a été créée en 1968 par Mustafa Cem. Elle s'étend sur 41 m2 et emploie 250 personnes et travaille avec 52 pays à travers le monde.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE