ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.agriculture.gouv.ci, Publication: Tue 07 Apr 2015

Journée du Maroc au Sara 2015 : La Côte d’Ivoire et le Maroc scellent une convention pour la mise en place d’une assurance agricole


Journée du Maroc au Sara 2015 : La Côte d’Ivoire et le Maroc scellent une convention pour la mise en place d’une assurance agricole


Journée du Maroc au Sara 2015 : La Côte d’Ivoire et le Maroc scellent une convention pour la mise en place d’une assurance agricole

 

convention cadre de coopération pour la mise en place et le développement de l’assurance agricole en Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire. C’était au deuxième jour du SARA 2015 dédiée au Maroc. Avant la présentation de l’offre exportable du Maroc et les opportunités d’investissements, le ministre de l’Agriculture ivoirien Mamadou Sangafowa Coulibaly et M. Hicham Belmra, président de la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances ont paraphé cette convention en présence du ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche maritime du Maroc, Aziz Akhannouch.

La Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc ont signé samedi 4 avril, une Le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly s’est dit « fier » du partenariat conclu dont les producteurs ivoiriens pourront « tirer beaucoup d’avantages.

Le partenariat avec le Royaume Chérifien vise avant tout un partage d’expériences avec ce pays qui jouit d’une réputation établie en matière de financement de l’agriculture, a confié le ministre de l’Agriculture ivoirien.

C’est pourquoi, il a souhaité que les secteurs privés marocains et ivoiriens puissent établir à l’occasion de cette journée du Maroc, des mécanismes de coopération qui aboutissent au renforcement des échanges en matière agricole entre les deux pays.

En la matière, le ministre de l’Agriculture a souligné que la mise en place d’une plateforme logistique de distribution de produits marocains en Côte d’Ivoire à destination de la CEDEAO, pourra également faciliter l’accès des produits ivoiriens au marché marocain.

Son homologue du Royaume Chérien, Aziz Akhannouch a pour sa part souhaité que cette plateforme puisse se mettre en place le plus rapidement possible pour donner un coup d’accélérateur à la commercialisation des produits agricoles entre les deux pays.

Après cette signature de convention, une présentation du plan Maroc vert et de l’offre exportable du royaume chérifien a été faite aux nombreux hommes d’affaires ivoiriens et marocains présents à cette rencontre. Une séance d’échanges B to B a mis fin à cette journée marocaine.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE