ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Thu 31 Dec 2015

Côte d'ivoire: CONVENTION UNACOOPEC- ANADER : DES FINANCEMENTS POUR LES AGR


Côte d'ivoire: CONVENTION UNACOOPEC- ANADER : DES FINANCEMENTS POUR LES AGR


CÔTE D'IVOIRE: CONVENTION UNACOOPEC- ANADER : DES FINANCEMENTS POUR LES AGR

A la faveur du projet « agir pour les jeunes », la salle de réunion de la Direction Générale de l’ANADER, au Plateau, a donné lieu le vendredi 18 décembre 2015 à une cérémonie de signature d’un accord – cadre de partenariat entre l’Union des Coopératives d’Epargne et de Crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) et l’Agence nationale d’appui au développement rural(ANADER).
Portant sur l’accompagnement technique que l’ANADER est appelée à apporter aux bénéficiaires des projets relevant de ses compétences, cette cérémonie a été l’occasion pour les deux structures de sceller un partenariat pour le financement d’activités dans le monde rural.
Dans leurs allocutions respectives, Dr SIDIKI CISSE, Directeur Général de l’ANADER et Monsieur SAVANE ISSIAKA, Administrateur provisoire de l’UNACOOPEC-CI, ont salué l’opportunité de cette collaboration et ont relevé la nécessité pour toutes les structures et organisations de s’unir en vue de contribuer à la vision du développement de notre pays prônée par le Gouvernement. Le Directeur général de l’ANADER a salué l’engagement de l’UNACOOPEC-CI de soutenir et d’investir dans le secteur agricole, secteur dans lequel les structures financières sont absentes, pourtant regorgeant de potentialités. Il ajoutera que « l’ANADER, dont la mission est de contribuer au développement rural et l’UNACOOPEC-CI instrument de lutte contre la pauvreté se doivent d’unir leurs forces pour atteindre un objectif commun, à savoir, la transformation du monde rural ».

CONVENTION UNACOOPEC- ANADER : DES FINANCEMENTS POUR LES AGR

Monsieur SAVANE ISSIAKA, Administrateur provisoire de l’UNACOOPEC-CI quant à lui, a dit toute sa satisfaction pour la mise en œuvre de ce projet de convention qui permettra selon lui à l’UNACOOPEC-CI de « revenir à sa mission initiale, à savoir, le financement des projets du secteur informel et agricole depuis 40 ans ». Ainsi dans le cadre du projet « agir pour les jeunes », le choix s’est porté sur l’ANADER, pour son expertise en matière de conseil agricole et sa connaissance du monde rural.
Rappelons que ce projet piloté par l’UNACOOPEC-CI en collaboration avec l’Agence Emploi Jeunes est axé sur la formation des jeunes promoteurs âgés de 21 à 40 ans. Il a pour objectif de soutenir des activités génératrices de revenus de 5100 jeunes et couvre 30 régions administratives de la Côte d’Ivoire ainsi que les deux districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro. Il porte sur les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, du commerce, de l’artisanat et du transport pour lesquels il sollicite l’appui de l’Agence Nationale d’Appui au développement Rural (ANADER).


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE