ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Fri 19 Feb 2016

Cameroun : le Concours littéraire national jeunes auditeurs 2016 lancé


Cameroun : le Concours littéraire national jeunes auditeurs 2016 lancé


Cameroun : le Concours littéraire national jeunes auditeurs 2016 lancé

Le ministre des Arts et de la Culture (MINAC) ; Narcisse Mouelle Kombi a, au cours d’un point de presse, décliné les conditions de candidatures de cette compétition à caractère national axé sur le genre ‘’nouvelle’’, le 17 février 2016 à Yaoundé.

«Inciter et favoriser le création littéraire auprès des jeunes auteurs.» Voilà l’objectif global visé par les pouvoirs publics camerounais.

D’après M. Mouelle Kombi, le Concours littéraire national jeunes auditeurs 2016, genre nouvelle, est essentiellement destiné «aux jeunes des deux sexes âgés de 30 ans au plus, au 31 mars 2016 et n’ayant jamais été édités».

La date limite de recevabilité des manuscrits des œuvres est fixée au 18 mars 2016.

Cette activité d’écriture axée sur le thème : «Encrage culturel de l’émergence» s’inscrit dans le prolongement de l’organisation du Salon du livre de Yaoundé, du 02 au 06 juin 2016.

Les projets sont soumis en version numérique (clé USB, CD ou tout autre support électronique), accompagnés d’une fiche d’inscription à retirer dans les délégations régionales du MINAC ou télécharger sur le sitehttp://concoursnouvel16.canalblog.com.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE