ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.sodefor.ci, Publication: Fri 19 Jun 2015

OPÉRATION DE PLANTING DES AGENTS DE LA SODEFOR, À ANGUÉDEDOU


OPÉRATION DE PLANTING DES AGENTS DE LA SODEFOR, À ANGUÉDEDOU


OPÉRATION DE PLANTING DES AGENTS DE LA SODEFOR, À ANGUÉDEDOU

Le vendredi 12 juin 2015, les agents de la SODEFOR ont procédé à une opération de planting de 3 hectares dans la forêt classée d’Anguédedou. Ont également pris part à cette activité, le Colonel Soro YAMANI, Directeur Général des Eaux et Forêts et parrain de la cérémonie, CT Dogui ABOA, représentant le Directeur Général de la SODEFOR, M. Mamadou SANGARE, des directeurs centraux ainsi que des partenaires de la mutuelle de l’entreprise.

Il est bien de signaler que cette opération de reboisement s’est effectuée à l’occasion de la 1ère édition de la « journée du forestier »,une activité initiée par le secrétariat d’établissement de la Mutuelle Iroko des Agents de la SODEFOR (Mias - Siège).

Par ailleurs cette noble action a coïncidé avec le planting d’arbre fait la veille, précisément le 11 juin, par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA, au jardin botanique de Bingerville, dans le cadre de l’opération « Je plantes un arbre pour une Côte d’Ivoire plus verte ».

Il s’agit d’un projet qui vise à planter 22 millions d’arbres sur toute l’étendue du territoire national, dans le but d’atteindre un taux de couverture forestière de 20%, à l’horizon 2020. A cette occasion le Chef de l’Etat a dit ceci : « la déforestation est un phénomène très grave pour notre pays, les populations et l’environnement ».

Il a donc invité les populations à participer de manière pleine et entière à cette opération de planting pour faire de la Côte d’Ivoire « un pays vert ». Le personnel de la SODEFOR, dont la mission initiale est la sauvegarde de la forêt, a montré l’exemple à suivre, pour que le projet de reconstitution du couvert végétal, devienne une réalité avec la participation de tous les acteurs du développement.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE