ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Mon 16 Mar 2015

ANADER:Le conseil satisfait du niveau d’exécution de ses recommandations


ANADER:Le conseil satisfait du niveau d’exécution de ses recommandations


ANADER:LE CONSEIL SATISFAIT DU NIVEAU D’EXÉCUTION DE SES RECOMMANDATIONS

Une mission du Conseil d’Administration de l’ANADER conduite par son Président Professeur KOUAME Brou accompagné pour la circonstance du Directeur Général de l’ANADER Docteur SIDIKI CISSE a effectué les 5 et 6 mars 2015, une visite au centre de formation à la mécanisation agricole de Grand-Lahou(CFMAG) et au centre de formation de Bingerville-Lamé.
Cette visite se situe dans le cadre de la constatation du niveau d’exécution des travaux réalisés par ces centres de formation.
A chaque étape de la mission, après avoir dressé l’état des lieux, les responsables des centres à savoir M. N’GUESSAN Yao, chef de centre de Grand -Lahou, et Monsieur SORO Bakary chef de Division Formation au centre de Bingerville –Lamé ont présenté la situation des réhabilitations de chaque centre.
Ainsi, au centre de formation de Grand- Lahou, les réhabilitations ont concerné plusieurs infrastructures dont le bâtiment principal des dortoirs, les bâtiments administratifs, les salles de cours, le champ d’application, les portails et la clôture. En outre, le centre a vu ses capacités techniques renforcées par des équipements et une connexion internet.
En ce qui concerne le centre de formation de Bingerville- Lamé, ce sont le bâtiment principal des dortoirs, les chambres, les salles de cours et le restaurant qui ont été réhabilités et équipés en climatiseurs.
S’exprimant à l’issue des visites effectuées respectivement au centre de formation de Grand- Lahou et de Bingerville-Lamé, le conseil d’administration, par la voix de son président Professeur Kouamé BROU s’est dit satisfait de l’ensemble des réhabilitations qui cadrent de fait avec les différentes recommandations ordonnées. Le conseil d’administration a ensuite félicité le Directeur Général pour son implication dans la recherche de financement pour la réalisation de tous ces travaux.
Le Directeur Général de l’ANADER quant à lui, a remercié l’ensemble du Conseil d’Administration pour la confiance placée en lui. Il a pris l’engagement d’accompagner les centres de formation pendant tout le processus de rénovation de manière à les rendre financièrement durablement autonomes.
Notons qu’au cours de leur visite à Grand- Lahou, la Délégation a été reçue par le Député-Maire M. DJAYA Jean. Celui-ci s’est réjoui de la forte mobilisation de toute l’instance dirigeante de l’ANADER. Les échanges ont porté sur le rôle des centres de formation dans le développement agricole. L’Autorité locale et les dirigeants de l’ANADER ont ensuite échangé sur un possible partenariat entre le centre de formation et la ville de Grand-Lahou pour l’insertion des jeunes.
Il faut signaler que cette visite est prévue pour s’étendre aux autres centres de formations et organes composants de l’ANADER dans les mois à venir et compte pour les préparatifs de la prochaine assemblée générale du Conseil d’Administration prévue pour la fin du premier semestre 2015.
Rappelons qu’à sa prise de fonction, le Conseil d’Administration avait déjà effectué en avril 2012 une tournée dans les différents délégations régionales et centres de formation pour s’imprégner de ses réalités de l’ANADER et faire un état des lieux. Tournée au sortir de laquelle des recommandations avaient été faites et qui sont à l’origine des présentes réhabilitations.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE