ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: www.sodefor.ci, Publication: Thu 30 Jul 2015

LA PREMIÈRE DAME INAUGURE LE JARDIN BOTANIQUE « DOMINIQUE OUATTARA » DE MANKONO


LA PREMIÈRE DAME INAUGURE LE JARDIN BOTANIQUE « DOMINIQUE OUATTARA » DE MANKONO


LA PREMIÈRE DAME INAUGURE LE JARDIN BOTANIQUE « DOMINIQUE OUATTARA » DE MANKONO

La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l'inauguration du jardin botanique de Mankono, le vendredi 24 juillet 2015, en marge de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans la capitale du Béré.

La First Lady était accompagnée à cette occasion par Soro Kigbafori Guillaume, Président de l'Assemblée Nationale, Moussa Dosso, Ministre d'Etat, Ministre de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle et Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Cette cérémonie fait suite à la vaste opération de reboisement et de reconstitution du couvert végétal ivoirien lancée le 11 juin dernier par le Président Alassane Ouattara et dénommée : « un citoyen, un arbre ». En effet, crée à l'époque coloniale, le jardin botanique de Mankono a subi les affres de la déforestation.

Ainsi, son inauguration est le début d'une vaste opération de reboisement initiée conjointement par le conseil municipal de la commune et la Société de Développement des Forêts (SODEFOR). Et pour l'impulsion de ce mouvement de vert, un acte simple mais pleine de promesses pour les générations futures.

Tout comme le Président de la République et le Premier Ministre, la Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au « planting » d'un arbre qui porte désormais son nom. A sa suite, le Président de l'Assemblée Nationale, Soro Guillaume, le Ministre d'Etat Moussa Dosso et le Ministre de la Fonction Publique, Cissé Ibrahima Bacongo ont également porté des plantes en terre. Madame Dominique Ouattara a remercié le Ministre d'Etat Moussa Dosso, par ailleurs Maire de Mankono d'avoir porté son choix sur elle pour l'inauguration de ce jardin botanique.

«Je suis particulièrement honorée que vous ayez choisi mon nom pour ce jardin botanique qui a été créé depuis plusieurs années.

Comme je vous l'ai promis, je reviendrai quand il sera complètement terminé. Nous venons de planter un arbre et j'ai demandé à Monsieur le Ministre d'Etat de bien s'en occuper», a expliqué Madame Dominique Ouattara.

Dosso Moussa, Maire de Mankono a remercié la Première Dame d'avoir accepté d'associer son image et son nom à ce jardin botanique. Il a donné les raisons qui justifient leur choix. «On a remarqué que toute la Côte d'Ivoire parle de « Fanta Gbè ». En réalité, c'est parce que vous êtes généreuse. Et la forêt est généreuse.

Nous allons veiller à ce que cette forêt soit le bastion écologique de Mankono et de la Côte d'Ivoire de demain », a expliqué le Ministre d'Etat Moussa Dosso.

Sangaré Mamadou, Directeur Général de la Société de Développement des Forêt (SODEFOR) a présenté le projet de reboisement du jardin botanique à la Première Dame.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE