ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: fr.allafrica.com, Publication: Wed 25 May 2016

Maroc: Conférence de Bonn - A la recherche d'une justice climatique


Maroc: Conférence de Bonn - A la recherche d'une justice climatique


Maroc: Conférence de Bonn - A la recherche d'une justice climatique

En prélude à la Cop22 prévue en novembre prochain à Marrakech, le Maroc participe jusqu'au 26 mai, à la conférence de Bonn (Allemagne) sur le changement climatique.

L'un des objectifs de la conférence de Bonn est de préparer la tenue de la Cop22, qui a pour ambition la mise sur pied d'un fonds au bénéfice de l'Afrique et des pays en développement, dans le cadre de la justice climatique.

 

A Bonn, il est aussi question que les acteurs de l'environnement procèdent au suivi des textes paraphés par les chefs d'Etat et de gouvernement en décembre 2015 à Paris, lors de la Cop 21. Ils sont tenus à faire des propositions qui devront concrétiser l'accord global au-delà de la ratification Etat par Etat.

La responsable climat des Nations unies, Christiana Figueres, a rappelé le leadership du Maroc en matière de lutte contre le changement climatique, et mis l'accent sur l'engagement de ce pays en faveur des énergies renouvelables. Elle s'est montrée optimiste, assurant qu'on ira « très vite, les menaces ayant été prises au sérieux ». Or à Bonn, les discussions semblaient s'éterniser, sans espoir de grande avancée, du moins pour l'instant, à six mois de la Cop22 et à 72 heures de la clôture du sommet de Bonn.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE