ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.eauxetforets.gouv.ci, Publication: Sun 21 Feb 2016

Côte d'ivoire: RENCONTRE MINEF-FAO


Côte d'ivoire: RENCONTRE MINEF-FAO


CÔTE D'IVOIRE: RENCONTRE MINEF-FAO

Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Louis-André DACOURY-TABLEY, a accordé une audience à Monsieur Germain DASYLVA, Représentant Résident de la FAO en Côte d'Ivoire. Cette séance de travail qui s'est tenue au Cabinet de Monsieur le Ministre avait pour objectif de réactualiser le partenariat important qui existe entre la FAO et le Ministère et surtout de faire le point du suivi des Etats Généraux de la Forêt, de la Faune et des Ressources en Eau.

Au cours de cette rencontre, Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts s'est exprimé sur la volonté manifeste de son département à vouloir poursuivre toutes les coopérations qui lient son Ministère à toutes les institutions notamment la FAO dont la mission consiste à la protection de l'agriculture et de la sécurité alimentaire. Ainsi, Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts, Louis-André DACOURY–TABLEY a souligné fondamentalement son rôle à jouer pour rendre plus dynamique ce partenariat en indiquant sa disponibilité à réanimer cette coopération qui existe entre la FAO et le Ministère dont il a en charge.

Quant à Monsieur Germain DASYLVA, Représentant Résident de la FAO en Côte d'Ivoire, il a rappelé les défis importants relevés par le Ministère dans sa mission de protection de la forêt et ceux de son institution qui a en charge la sécurité alimentaire. C'est pourquoi, il était nécessaire pour lui de venir faire le point avec Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts par rapport au suivi des Etats Généraux de la Forêt, de la Faune et des Ressources en Eau. Aux dires de Monsieur Germain DASYLVA, cette réunion était aussi le moment de se pencher sur les questions du Code Forestier et du foncier rural.
Les deux personnalités ont aussi fait cas du lien très important entre les forêts et la sécurité alimentaire tout en rappelant les recommandations de la grande conférence des forêts qui s'est tenue à Durban en Afrique du Sud en 2015. Pour clore ses propos, Monsieur Germain DASYLVA, Représentant Résident de la FAO a exprimé sa satisfaction d'avoir échangé avec Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts et a profité de l'occasion pour le féliciter pour sa nomination à la tête de cet important Ministère.
Enfin, Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts Louis-André DACOURY-TABLEY et le Représentant Résident de la FAO, Monsieur Germain DASYLVA ont convenu de se revoir constamment afin d'approfondir les échanges sur les sujets de la forêt et de la protection alimentaire.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE