ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: Green countries, Publication: Tue 20 Jan 2015

Marcory: Bientôt la modernisation du commerce de poissons fumés


 Marcory: Bientôt la modernisation du commerce de poissons fumés


 MARCORY: BIENTÔT LA MODERNISATION DU COMMERCE DE POISSONS FUMÉS

Le secteur de la commercialisation du poisson fumé de Marcory connaîtra à partir du 15 février prochain un vent de modernité avec un projet de construction de fumoirs modernes. C’est la bonne nouvelle apportée par une délégation du ministère des ressources animales et halieutiques ce lundi 19 janvier 2015 au Maire Raoul ABY.
Ce projet mené par ce ministère et la FAO (L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), permettra aux commerçantes de poissons fumés de réduire les soucis liés notamment à la conservation et la production du poisson pour une meilleure rentabilité.
La Mairie de Marcory donne pour la concrétisation du projet un hangar qui sera situé dans le village d’Anoumabo et qui abritera les fumoirs de poissons modernes. Le présent projet est déjà en cours dans les localités de Grand Lahou et de Guessabo.

Il faut noter que le maire de cette commune se démarque par de nombreuses actions de developpement au sein de sa commune mais aussi par des actions de divertissements.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE