ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Wed 12 Aug 2015

Akon Lighting Africa propose des tablettes éducatives fonctionnant au solaire


Akon Lighting Africa propose des tablettes éducatives fonctionnant au solaire


Akon Lighting Africa propose des tablettes éducatives fonctionnant au solaire

L’initiative Akon Lighting Africa fournira très bientôt des tablettes éducatives fonctionnant grâce à l’énergie solaire. C’est ce qu’ont annoncé ses trois cofondateurs, Akon, Thione Niang et Samba Bathily, lors de la clôture de leur tournée d’été qui s’est achevée au Bénin.

« Avec l’électricité d’origine solaire que nous proposons, on peut connecter toutes sortes d’appareils, téléphones pour communiquer, réfrigérateurs pour conserver la nourriture, et pourquoi pas des ordinateurs. Nous avons présenté à Cotonou les contours d’un nouveau projet visant à fournir des tablettes d’apprentissage et mettre en place des classes intelligentes destinées aux élèves, que nous espérons lancer dans les prochains mois » a déclaré le chanteur Akon à cet effet.

La tournée d’été de l’initiative qui a parcouru des pays africains à savoir le Kenya, le Rwanda, le Congo-Brazzaville, le Nigéria, le Niger et le Bénin avait pour principal objectif l’identification des possibilités de mise en place de solutions solaires proposées par la Solektra Internationale, partenaire de l’initiative. Elle a éveillé l’intérêt des diverses autorités locales rencontrées qui ont particulièrement été séduites par le mécanisme  de préfinancement mis en place pour les projets portés par Akon Lighting Africa.

Source : Agence Ecofin


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE