ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.20minutes.fr, Publication: Mon 14 Dec 2015

COP21: Barack Obama salue un accord «fort» et «ambitieux»


COP21: Barack Obama salue un accord «fort» et «ambitieux»


COP21: Barack Obama salue un accord «fort» et «ambitieux»

CLIMAT Le président des Etats-Unis a rapidement pris la parole pour saluer l'accord mais dire aussi qu'il faut continuer à oeuvre en faveur du climat...

Barack Obama n’a pas tardé samedi à saluer l’adoption de l’accord de Paris à la COP21, parlant d’un texte « fort » et « ambitieux », à même de marquer un tournant dans la lutte contre le changement climatique.

« Le problème n’est pas résolu grâce à l’accord de Paris, mais ce dernier établit le cadre durable dont le monde a besoin pour résoudre la crise climatique », a déclaré Barack Obama depuis la Maison Blanche.

« Il crée le mécanisme et l’architecture pour affronter ce défi de manière efficace », a-t-il ajouté. « De plus, cet accord est un signal puissant pour dire que le monde est résolument tourné vers un avenir à bas carbone », a-t-il encore dit, jugeant que cela devrait encourager les investissements et l’innovation dans les énergies propres « à un rythme sans précédent ».

Les Etats-Unis veulent devenir « leader » en la matière

« Je suis convaincu que ce moment peut marquer un tournant pour le monde », a-t-il ajouté, tout en soulignant que le chemin restant à parcourir ne serait pas facile.Rappelant qu’il avait fait du climat une priorité dès son arrivée au pouvoir en 2009, Barack Obama a estimé que les Etats-Unis avaient désormais une position de « leader » dans la lutte contre le changement climatique.

Le président américain a aussi remercié les quelque 200 pays « grands ou petits, développés ou en développement, pour avoir travaillé ensemble pour affronter une menace qui nous concerne tous ».


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE