ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: www.onuci.org, Publication: Mon 30 Mar 2015

L’ONUCI forme les leaders de jeunesse de Man aux mécanismes de renforcement de la cohésion et la consolidation de la paix


L’ONUCI forme les leaders de jeunesse de Man aux mécanismes de renforcement de la cohésion et la consolidation de la paix


L’ONUCI forme les leaders de jeunesse de Man aux mécanismes de renforcement de la cohésion et la consolidation de la paix

Environ soixante-dix jeunes, tous leaders et membres de l’Union de la Jeunesse Communale de Man (UJCM), ont pris part, samedi 28 mars 2015 à la préfecture de Man, à une session de formation initiée par le Bureau régional de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), sur le thème : ‘’l’implication de la jeunesse de Man à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale en prélude au scrutin présidentiel de 2015’’.

Cette plateforme d’échanges a enregistré la participation des autorités locales et permis d’aborder diverses questions. La sécurité et la protection des civils, l’autorité de l’État, la promotion des droits de l’Homme, l’implication de l’ONUCI dans le processus de réconciliation nationale et du dialogue politique, l’action participative des jeunes aux mécanismes de renforcement de la cohésion sociale au niveau local et les stratégies et interventions efficaces de renforcement des capacités communautaires à travers la communication. Les composantes Affaires civiles, Information publique, Police et Force de l’ONUCI, ont pu apporter des éléments de réponse, lors des échanges avec les jeunes des quartiers de la commune de Man.

En réponse aux différentes communications de l’ONUCI, le 2e Vice-président de l’UJCM, Brahima Koné, a indiqué que les jeunes de Man ont maintenant pleine conscience de leur rôle et des défis à relever dans le cadre de l’élection présidentielle de 2015. « Nous prendrons nos responsabilités et nous saurons la conduite à tenir pour la préservation et la consolidation de la paix », a-t-il assuré.

Au nom du Bureau régional de l’ONUCI, le Coordonnateur Ephraïm Abwé, a rappelé à la jeunesse de Man qu’elle a un rôle important à jouer en redonnant à la région, à la Côte d’Ivoire, l’espérance de lendemains meilleurs en prenant action, à travers son engagement, dans les activités qui visent à instaurer une paix durable et définitive en Côte d’Ivoire. « Face au désespoir, à l’amertume et à la crainte, apportez l’espoir, l’ONUCI vous soutiendra », dira-t-il en substance.

Cette activité de renforcement de capacités à l’endroit de ces leaders de jeunes entre dans le cadre d’une campagne générale de sensibilisation et d’information des populations du district des Montagnes et du Kabadougou que le Bureau régional de l’ONUCI à Man a décidé de mettre en œuvre, pour appuyer le renforcement de la cohésion et la consolidation de la paix, en prélude au scrutin présidentiel de 2015.

 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE