ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: jeunesse.francophonie.org, Publication: Wed 27 May 2015

ATELIER INTERNATIONAL FRANCOPHONE : « J’ai à cœur ma planète »


ATELIER INTERNATIONAL FRANCOPHONE : « J’ai à cœur ma planète »


ATELIER INTERNATIONAL FRANCOPHONE : « J’ai à cœur ma planète »

APPEL À CANDIDATURES

Dans la perspective de la Conférence « Paris Climat 2015 » : la CdP21, qui se tiendra à Paris (France) du 30 novembre au 15 décembre 2015, la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a lancé une grande consultation jeunesse sur l’environnement et le climat. Plus de 5 000 jeunes y ont déjà participé, soit à titre individuel, soit dans le cadre des réseaux de la jeunesse francophone. Les premiers résultats de cette mobilisation affichent cinq priorités pour lutter contre les changements climatiques*. 

 

 

S’inscrivant dans la continuité de cette mobilisation, un appel à candidatures est lancé pour identifier une cinquantaine de jeunes francophones engagés pour prendre part à un atelier international sur les changements climatiques. 

C’est ainsi que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) invite les jeunes francophones à postuler pour participer à l’Atelier international francophone de concertation sur les changements climatiques qui se tiendra du 27 au 30 juillet 2015 en Afrique Centrale (le pays reste à préciser).

Les participants à l'atelier partageront leurs expériences en matière de changements climatiques et recevront de nouvelles compétences pour les renforcer dans leurs activités de plaidoyer et de sensibilisation pour une participation bénéfique au sommet «Paris Climat 2015».

De plus, parmi les participants, certains auront peut-être la chance de participer au Sommet «Paris Climat» en décembre prochain à Paris et qui rassemblera environ cinq mille (5 000) jeunes en plus des nombreuses personnalités et personnes attendues.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

L’atelier cible prioritairement les jeunes engagés dans la lutte contre les changements climatiques et pour le développement durable :

  • Avoir entre 18 et 34 ans
  • Être ressortissant d’un État membre ou observateur de l’OIF
  • Être membre d’un mouvement associatif actif dans l’espace francophone (atout)
  • Participer au forum virtuel en ligne sur le Portail de jeunesse de la Francophonie (cliquez ici pour participer au forum)

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge complète (transport, assurances, hébergement et restauration) pour participer à l’atelier international francophone « J’ai à cœur ma planète».

  • Le formulaire de candidature en ligne est disponible ICI

La date limite pour soumettre votre candidature est fixée au 15 juin 2015.

 

Pour plus d’informations :
Direction de l’éducation et de la Jeunesse de l’OIF :  jeunesse@francophonie.org 

L’OIF compte 57 États et gouvernements membres, et 23 pays observateurs,www.francophonie.org  

 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE