ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.sodefor.cie-partenariat, Publication: Tue 26 Apr 2016

cote d'ivoire: SIGNATURE D’UNE NOUVELLE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA SODEFOR ET LA WILD CHIMPANZEE FOUNDATION (WCF)


cote d'ivoire: SIGNATURE D’UNE NOUVELLE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA SODEFOR ET LA WILD CHIMPANZEE FOUNDATION (WCF)


COTE D'IVOIRE: SIGNATURE D’UNE NOUVELLE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA SODEFOR ET LA WILD CHIMPANZEE FOUNDATION (WCF)

En présence du Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Louis-André DACOURY -TABLEY, la SODEFOR a procédé à la signature de la nouvelle
convention de partenariat

sur la mise en œuvre de l'Observation Indépendante Mandatée (OIM) de l'aménagement forestier de la Forêt Classée (FC) de Cavally, le vendredi 22 avril 2016, au sein de ladite structure.

Occasion également pour Monsieur le Ministre de visiter les locaux de la SODEFOR, structure sous tutelle du Ministère des Eaux et Forêts. Prenant la parole, le Directeur Général de la SODEFOR, Monsieur Mamadou SANGARE, a tout d'abord fait l'état de la reconstitution des Forêts Classées avant d'indiquer que la présente cérémonie de signature de la nouvelle convention relative à la mise en œuvre du plan d'aménagement de la Forêt Classée de Cavally répond à la mission de gestion de l'ensemble des Forêts Classées confiée à la SODEFOR depuis 1992 par l'Etat de Côte d'Ivoire. La signature de cette convention vise également à veiller à la bonne application des prescriptions du plan d'aménagement et de gestion de la forêt et à faire des propositions d'amélioration pour garantir la gestion durable des ressources forestières de Côte-d'Ivoire. Pour terminer, le Directeur Général de la SODEFOR, Monsieur Mamadou SANGARE, a souhaité que tous les principaux acteurs de ce projet s'impliquent véritablement afin de faciliter l'atteinte des objectifs visés qui fondent le plan d'aménagement de la Forêt Classée de Cavally.

A sa suite, la Représentante de Wild Chimpanzee Foundation (WCF), Docteur Ilka HERBINGER , après avoir remercié le Ministre des Eaux et Forêts et l'ensemble des partenaires extérieurs de gestion de la forêt, a présenté succinctement l'ensemble des actions menées par sa structure avec l'appui de la Société Civile et les communautés en 2014 qui a consisté d'une part à réaliser une étude pilote sur le développement d'une stratégie de l'OIM pour la Forêt Classée de Cavally. Elle a fait remarquer que la mise en œuvre efficace de cette étude qui a eu lieu entre 2014 et 2015, a permis de renforcer les capacités des communautés et d'améliorer la gestion durable de la Forêt Classée de Cavally. Madame la Représentante de Wild Chimpanzee Foundation (WCF), a clos ses propos en invitant le Ministère des Eaux et Forêts à travers la SODEFOR à poursuivre cette collaboration avec tous ses différents partenaires dans la gestion des forêts afin d'aboutir à la signature de l'APV/FLEGT en 2018 qui contribuera nécessairement à l'amélioration de la gouvernance forestière en Côte d'Ivoire.

Il faut noter que cette cérémonie de signature a pris fin par la visite du Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Louis -André DACOURY-TABLEY, des locaux de la SODEFOR pour s'imprégner des réalités du terrain. Monsieur Mamadou SANGARE, Directeur Général de la SODEFOR, a profité de la visite de sa structure qui reçoit pour la première fois Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts depuis sa nomination à la tête de ce département pour le féliciter au nom de tout le personnel et de lui réaffirmer la disponibilité de tous les agents à l'accompagner efficacement dans sa mission en matière de protection, de reboisement et de valorisation des produits forestiers. Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Louis - André DACOURY-TABLEY, a félicité le personnel de la SODEFOR pour l'importance et la qualité du travail abattu depuis toujours.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE