ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.sodefor.ci, Publication: Mon 25 Apr 2016

VISITE DE PRISE DE CONTACT DU MINISTRE DES EAUX ET FORÊTS À LA SODEFOR


VISITE DE PRISE DE CONTACT DU MINISTRE DES EAUX ET FORÊTS À LA SODEFOR


VISITE DE PRISE DE CONTACT DU MINISTRE DES EAUX ET FORÊTS À LA SODEFOR

Nommé à la tête du Ministère des Eaux et forêts le 12 Janvier 2016, le Ministre Louis-André DACOURY-TABLEY a effectué une visite le vendredi 22 avril 2016 à la SODEFOR, structure sous tutelle.


Il convient de souligner que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec le personnel de la SODEFOR.

Arrivé sous le coup de 10h, le Ministre a reçu un accueil chaleureux de la part des agents, avec à leur tête Messieurs Koné Ousmane et Mamadou Sangaré, respectivement Président du Conseil d’administration et Directeur général de la SODEFOR. Puis, Le Ministre des Eaux et forêts a présidé la signature d’une convention de partenariat entre la SODEFOR et la WCF (Wild Chimpanzee Foundation) qui œuvre pour la protection des chimpanzés menacés par le braconnage et la déforestation, en forêt classée du Cavally.

Notons qu’il était question du renouvellement d’une signature de convention de partenariat entre les 2 entités pour la mise en œuvre de la phase 2 du projet d’Observation Indépendante Mandatée (OIM) dans la forêt classée du Cavally , et qui vise comme objectif l’implication de la Société civile dans le suivi de l’application des lois forestières et de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire ,mais aussi la consolidation des acquis des communautés riveraines.

Au sein de la SODEFOR, le Ministre a eu droit à une présentation des activités cartographiques au Département des Systèmes d’Information. Prenant la parole suite au mot de bienvenue du Directeur Général, le Col Mamadou Sangaré, le Ministre Dacoury - Tabley a invité le personnel à méditer sur l’avenir de la SODEFOR face à la dégradation continue de la forêt Ivoirienne. C’est par un cocktail qu’a pris fin cette visite de prise de contact.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE