ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: Green countries, Publication: Sun 31 May 2015

Cinquantenaire de l’ONG Helen Keller International en Côte d'ivoire


Cinquantenaire de l’ONG Helen Keller International en Côte d'ivoire


CINQUANTENAIRE DE L’ONG HELEN KELLER INTERNATIONAL EN CÔTE D'IVOIRE

L’Espace Latrille Event des II Plateaux a abrité le 28 mai 2015 les festivités marquant les cinquante ans d’existence de L’ONG internationale Helen Keller (HKI), en présence de la Ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l’enfant, Anne Ouloto Représentant la Première Dame, Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie.

Le Directeur Pays de l’ONG HKI, Diego Moroso a saisi l’occasion cette célébration pour féliciter le Gouvernement ivoirien pour son engagement à lutter contre la pauvreté dans les couches défavorisées, et l’a encouragé à d’avantage d’actions. Il a par ailleurs indiqué que nourrir et soigner convenablement les populations reste un devoir pour les Gouvernants.

Diego Moroso a relevé les actions posées par l’Organisation qu’il dirige pour améliorer les productions agricoles des femmes en zone rurale, ainsi que les actions de sensibilisation concernant la santé nutritionnelle.

La ministre Anne Ouloto a, au nom de la Première Dame et du Gouvernement ivoirien, remercié l’ONG Helen Keller International pour toutes les actions posées en Côte d’Ivoire en faveur des couches défavorisées depuis quinze ans qu’elle est présente en Côte d’Ivoire.

Elle a en outre invité l’ensemble des citoyens à copier le modèle de solidarité et de partage qui a caractérisé Helen Keller. Qui Bien qu’étant sourde muette et aveugle, parvint à obtenir un diplôme universitaire et à œuvrer pour la défense des droits des aveugles et des personnes vulnérables. Cet exemple d’altruisme, de persévérance et de solidarité devrait être copié par tous, a indiqué Anne Ouloto. L’engagement de la Première Dame en faveur de la cause des plus démunies notamment avec l’ONG Children of Africa et le Fonds d’aide aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), a été rappelé par la ministre.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE