ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Wed 23 Mar 2016

ANADER ET CARE RENFORCENT LEUR COLLABORATION


ANADER ET CARE RENFORCENT LEUR COLLABORATION


ANADER ET CARE RENFORCENT LEUR COLLABORATION

Œuvrer pour le bien être des communautés rurales tel est le but que visent l’ANADER et l’ONG care internationale. Ainsi, le Vendredi 18 mars 2016, un accord-cadre de partenariat a été signé entre l’ANADER et Care international dans les locaux de Care. Cette signature qui a mis à contribution Monsieur Guillaume AGUETTANT Directeur-pays de l’ONG Care International et Monsieur Sidiki CISSE Directeur Général de l’ANADER, porte sur plusieurs domaines entre autres, l’Information, la Sensibilisation, la Formation, le Suivi et l’Encadrement des communautés rurales.
Dans son intervention, le Directeur-pays de Care, s’est dit très honoré et a exprimé toute sa reconnaissance au Directeur Général de l’ANADER, pour l’excellente collaboration qui existe entre les deux structures depuis plus de 10 ans. Cette convention qui rendra plus formelle leur collaboration participera sans doute à rendre plus visibles les actions qu’elles mènent au bénéfice des populations rurales. Ensuite, il s’est satisfait de ce que l’ANADER, de par sa présence sur toute l’étendue du territoire et surtout de par sa capacité technique est le partenaire idéal pour la mise en œuvre de ce projet.

ANADER ET CARE RENFORCENT LEUR COLLABORATION
Docteur Sidiki CISSE a quant à lui, remercié le Directeur-pays de Care, pour la confiance et le choix porté sur l’ANADER. Il a ensuite tenu à exprimer toute sa gratitude à Care pour ses œuvres humanitaires à l’endroit des populations rurales. Enfin, Il a rassuré que l’ANADER serait toujours disponible pour une collaboration avec son organisation.
Au terme de cette cérémonie de signature et d’échange de parapheurs, le Directeur-pays a souligné le fait que la prise en compte des femmes soit devenue un aspect très important dans la conduite des activités de Care. C’est pourquoi, dira-t-il, l’autonomisation des femmes est devenue un axe transversal dans tous les projets exécutés par Care. Ainsi, le Directeur Général de l’ANADER dira en substance que l’ANADER, dispose également dans son organisation d’une Direction Genre et Développement pour la prise en compte effective des couches vulnérables dans tous les projets qu’elle conduits.
Rappelons que Care international est une Organisation non gouvernementale de solidarité à but non lucratif et laïque, intervenant dans plus de 80 pays. Et ses domaines d’expertises sont : l’urgence humanitaire, l’Education, la santé, l’eau, l’assainissement, l’autonomisation et le développement Economique de la femme, le développement communautaire et l’appui au secteur agricole.
DCRP / KAUDJHIS Hermann

 

 

 
 
 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE