ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Mon 08 Jun 2015

ABENGOUROU : L’ANADER ADAPTE SON CONCEPT D’APPUI CONSEIL A SON ENVIRONNEMENT


ABENGOUROU : L’ANADER ADAPTE SON CONCEPT D’APPUI CONSEIL A SON ENVIRONNEMENT


ABENGOUROU : L’ANADER ADAPTE SON CONCEPT D’APPUI CONSEIL A SON ENVIRONNEMENT

Une mission de la Direction Générale conduite par le Directeur de l’Appui aux Filières de la Production Végétale et Animale (DAFPVA), Monsieur YAO Attoh Augustin s’est rendue à la Direction Régionale Centre-Est (DRCE) Abengourou le jeudi 21 Mai 2015, pour le partage du concept et des stratégies sectorielles de conseil agricole spécialisé par filière.
A cette rencontre étaient présents le Directeur Régional Monsieur ASSAMOI Yapo, le Conseiller Technique Régional, les Chefs de Zones, des techniciens spécialisés et des conseillers agricoles dédiés et tous les agents des services techniques de Direction Régionale Centre-Est.
M. Yao Attoh a présenté la nouvelle vision du conseil agricole spécialisé par filière. En effet, l’adoption d’une nouvelle stratégie d’intervention s’explique par le fait que l’environnement de l’Agence a changé et aussi par la forte dynamique de développement des filières agricoles (Café, Cacao, Anacarde, riz, etc.).

Afin de mettre en œuvre cette vision, chaque agent à son niveau, doit prendre conscience et faire le travail qui lui incombe par l’adaptation, la flexibilité, le respect des délais et l’application des principes directeurs qui demande une technicité et une spécialisation plus accrue, dans une logique de synergie, de complémentarité et de subsidiarité.
Par la suite, il y a eu la communication des autres membres de l’équipe de mission, respectivement Monsieur KABLAN Alexandre, Coordonnateur national de filière café-cacao suivi par M. KOUAKOU Saman, Coordonnateur national filières céréales et Mme MOUNE Clarisse, Chef de division appui aux OPA.
Chacun des intervenants a présenté en plus des perspectives, l’application de la nouvelle vision dans sa filière.
Toute œuvre cérébrale est dynamique, à ce titre, la contribution de chaque agent de l’ANADER est souhaitée pour l’enrichissement de la réflexion en vue d’améliorer la performance de l’Agence en consolidant son professionnalisme.

Larissa Allé / PFCRP DRCE


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE