ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Tue 19 May 2015

L’ARDCI ET L’ANADER S’UNISSENT CONTRE LA PAUVRETE


L’ARDCI ET L’ANADER S’UNISSENT CONTRE LA PAUVRETE


L’ARDCI ET L’ANADER S’UNISSENT CONTRE LA PAUVRETE

Le mercredi 06 Mai 2015, l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) ont signé une convention de partenariat en présence d’une dizaine de Présidents de Conseils Régionaux et de Districts.
En effet, cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de la faitière sis aux Deux-Plateaux Vallons a été l’occasion pour les deux structures de tracer les sillons d’un partenariat au service des populations ivoiriennes. Prenant en premier la parole, le Président de l’ARDCI, le Premier Ministre JEANNOT AHOUSSOU KOUADIO a relevé tout l’intérêt de cette convention. Selon le Président, l’agriculture tenant une place prépondérante dans le développement de la Côte d'Ivoire avec 30% du PIB et 70% des recettes d’exportations et occupant 60% de la population active, cette convention avec l’ANADER, agence de conseil agricole se présente comme un soutien majeur à la création d’emplois dans les différents districts et régions de notre pays. Il évoquera ensuite les résultats attendus de ce rapprochement ANADER-ARDCI, à savoir, la création d’emplois pour les jeunes.

 SIGNATURE DE CONVENTION : L’ARDCI ET L’ANADER S’UNISSENT CONTRE LA PAUVRETE

Après les échanges de documents paraphés par le Président de l’ARDCI et le Directeur général de l’ANADER, il est revenu à ce dernier d’exprimer l’honneur de l’Agence d’avoir été sollicité pour mettre, encore une fois, son expertise au service des populations à travers l’Assemblée des districts et régions de Côte d’Ivoire.
Dr Sidiki Cissé rappellera que l’appui au développement des collectivités décentralisées fait partie de ses domaines de compétences dont certains ont été rappelés au cours de sa présentation. Il a assuré les présidents de Conseils Régionaux et les présidents de Districts de la capacité de l’Agence à les accompagner dans l’atteinte des objectifs visés par ce partenariat tant dans le domaine agricole que dans le développement local pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Signalons que ce même jour, peu avant l’ANADER, l’ARDCI a signé une convention de partenariat avec la Plateforme des Services(PFS) toujours dans le cadre de la création d’emplois pour les jeunes.

 SIGNATURE DE CONVENTION : L’ARDCI ET L’ANADER S’UNISSENT CONTRE LA PAUVRETE

Rappelons enfin que l’ARDCI est une structure de regroupement des districts et régions de Côte d’Ivoire avec pour missions entre autres, de constituer un cadre de concertation et de dialogue permanent, de représenter l’ensemble des Régions et Districts auprès des pouvoirs publics, d’étudier et de proposer au Gouvernement les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir le développement et le bon fonctionnement des collectivités territoriales.


ABEDJI Benedicte, Stagiaire/ DCR


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE