ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Fri 29 Jan 2016

côte d'ivoire: PTBA 2016: LES TRAVAUX OUVERTS A MAN


côte d'ivoire: PTBA 2016: LES TRAVAUX OUVERTS A MAN


CÔTE D'IVOIRE: PTBA 2016: LES TRAVAUX OUVERTS A MAN

L’hôtel les Cascades de Man abrite du lundi 25 au mercredi 27 Janvier 2016, l’Atelier de partage du Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA) 2016 de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). A l’initiative de la Direction générale, cet atelier a pour objectif de définir les conditions d’opérationnalité pour l’exécution effective du PTBA 2016 et en particulier les programmes majeurs à faible taux d’exécution récurent. Y ont pris part, le Directeur Général, Dr SIDIKI Cissé, le Directeur Général Adjoint, Mme APHING-KOUASSI Nicole, accompagnés des Directeurs Centraux, des conseillers techniques. On note également la participation de tous les Directeurs Régionaux, Chefs de Services Régionaux, de 9 Chefs de Zones et des techniciens de base de la DR Ouest. Monsieur Augustin Attoh YAO, Directeur de l’Appui aux Filières de Productions Végétales et Animales (DAFPVA), a précisé les motivations de la direction générale pour le choix des thématiques qui seront soumises à l’analyse lors des travaux en commissions. Ainsi, durant trois jours, l’ANADER analysera les voies et moyens nécessaires en vue de relever les défis majeurs tels que la sécurité alimentaire et nutritionnelle, le développement des filières de production animales et halieutiques, les statistiques agricoles et bases de données fiables, l’autonomisation de la femme rurale, l’emploi des jeunes et le foncier rural.

PTBA 2016: LES TRAVAUX OUVERTS A MAN

La cérémonie d’ouverture dudit atelier a donné l’occasion au Directeur Régional M. Koffi Gnanga Noel, d’exprimer au nom de ses collaborateurs, tout l’honneur qui leur a été fait de recevoir cette activité d’une telle importance à l’ANADER. Madame le Directeur Général Adjoint a précisé le choix de la méthodologie de la tenue du PTBA et souhaité que les réflexions soient fructueuses afin de combler les insuffisances notées dans l’exécution de certains programmes. . Monsieur le Directeur Général a lui, rendu hommage à l’ensemble des agents pour leur engagement à la tâche et particulièrement à ceux qui nous ont quittés en 2015. A leur intention, une minute de silence a été observée. Le Directeur Général a ensuite précisé les enjeux majeurs pour l’ANADER en 2016. A cet effet, on retient que le nombre de directions régionales passera à 9 avec l’ouverture prochaine des Directions Régionales d’Odienné et de Bondoukou. Il a aussi annoncé que l’ANADER s’appuiera sur les partenaires publics privés afin de réaliser une meilleure prise en compte des besoins des producteurs et assurer un encadrement de proximité plus affirmé. Puis le Directeur Général a ouverts les travaux.

PTBA 2016: LES TRAVAUX OUVERTS A MAN

Les participants ont ensuite eu droit aux communications suivantes par des experts :

- Monsieur KOUAKOU Saman, Coordonateur National, Filières céréales sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle ;

- Dr N’GOUAN oï N’Gouan, Coordonnateur National Productions Animales et Halieutiques sur le développement des filières de productions animales et halieutiques ;

- Mme CAMARA GOLI Lola, Directeur du Suivi-Evaluation et de la Qualité sur les statistiques agricoles et bases de données ;

- Mme ASSIENAN Kokola Juliette, Directeur du Genre et du Développement sur l’autonomisation de la femme rurale et l’emploi des jeunes.

Puis se sont ouverts les travaux en commissions qui portent sur l’examen des conditions actuelles de mise en œuvre des programmes, la définition des conditions d’efficacité, les stratégies des actions projetées en 2016 et les acteurs de leur mise en œuvre.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE