ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: Green countries, Publication: Sun 24 Jul 2016

3e Conférence mondiale du climat politique (GCPC) «Mettre en œuvre l'Accord de Paris. De nouvelles solutions de recherche pour les pays en développement »


3e Conférence mondiale du climat politique (GCPC) «Mettre en œuvre l'Accord de Paris. De nouvelles solutions de recherche pour les pays en développement »


3E CONFÉRENCE MONDIALE DU CLIMAT POLITIQUE (GCPC) «METTRE EN ŒUVRE L'ACCORD DE PARIS. DE NOUVELLES SOLUTIONS DE RECHERCHE POUR LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT » 

 

Climate Strategies, l' Institut Uongozi ,   Fondation Konrad Adenauer et  la Fondation Stanley a  organisé la 3ème Conférence Global Climate Policy (GCPC) «Mettre en œuvre l'Accord de Paris», tenue à Dar es - Salaam, en Tanzanie.

L'Accord de Paris conclu à COP21 en Décembre 2015 a été une étape clé dans la lutte contre le changement climatique. Mais beaucoup de soutien est encore nécessaire pour aider les pays en développement à explorer de nouvelles idées et approches pour mettre en œuvre leurs contributions déterminés au niveau national (NDC).

Le GCPC a fourni une plate-forme où les décideurs politiques climatiques et les chercheurs internationaux pourraient se réunir pour explorer les options, avec un mélange d'approches bottom-up - développé par la communauté des chercheurs - et les approches descendantes de la communauté politique.

La Conférence sur la politique climatique mondiale 2016 a eu lieu pendant deux jours sur le 13 et le 14 Juillet. Ce fut un énorme succès, avec plus de 60 personnes participant à de nombreux ministères, institutions de recherche et des ONG.

CnQ9bQ2WIAQsyG2

membre de Climate Strategies et président de la conférence, Chuks Okereke en discussion avec l'ancien président tanzanien, SE Dr JIKikwete

La première journée a été divisée en deux sessions, informés en remportant observations des chercheurs, suivies de discussions et de réponse de la part des parties prenantes pertinentes.

La deuxième journée a été divisée en trois sessions, en mettant l'accent sur les questions pertinentes à l'Afrique. Chaque sujet a été présenté avec des introductions, suivies de discussions et de réponse de la part des parties prenantes pertinentes.

  • Session 3 :  Renforcement de la capacité de l' élaboration des politiques et la société civile africaine
  • Session 4 :  Exploration des voies tranformational vers 1,5 °
  • Session 5 : Résumé des conclusions de la conférence

Pour plus d'informations sur chaque sujet, toutes les présentations peuvent être téléchargés à partir de chaque page de session.

S'il vous plaît vérifier à nouveau le rapport de synthèse officielle et la couverture médiatique de l'événement qui sera publié en temps voulu.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE