ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Wed 11 May 2016

Et lorsque le ciel sera réduit au silence ?


Et lorsque le ciel sera réduit au silence ?


Et lorsque le ciel sera réduit au silence ?

A l'occasion de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, le Centre du patrimoine mondial souhaite attirer l'attention sur l'importance des sites du patrimoine mondial pour les oiseaux migrateurs.

Avec le slogan "... Et lorsque le ciel sera réduit au silence ? ", la Journée mondiale des oiseaux migrateurs 2016 le 10 mai, vise à souligner le nombre incroyable d'oiseaux migrateurs menacés et disparaissant chaque année. Cela est souvent lié à des activités illicites très diverses et dont les conséquences sont désastreuses - des millions d'oiseaux sont tués chaque année. De tels chiffres sont absolument insoutenable et sont, parallèlement à d’autres pressions telles que la disparition de leurs habitats et le changement climatique, ce qui conduit de nombreuses espèces, autrefois répandues, à être menacées d'extinction.

Depuis la première Journée mondiale des oiseaux migrateurs en 2006, des événements ont été organisés dans plus de 130 pays. Le thème de cette année vise à mettre fin à au braconnage et au commerce illégal.

Le Centre du patrimoine mondial encourage les collectivités qui aident à conserver ces sites et travaille en étroite collaboration avec les secrétariats des sept conventions relatives à la biodiversité, y compris avec la Convention sur la conservation des espèces migratrices de la faune sauvage (CMS), afin d'améliorer la conservation des aires protégées importantes pour les oiseaux migrateurs le long de leurs itinéraires de migration.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE