ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.mediaterre.org, Publication: Sun 31 Jan 2016

Plan quadriennal du UNFF: le Major Groups Partnership on Forests communique ses propositions


Plan quadriennal du UNFF: le Major Groups Partnership on Forests communique ses propositions


Plan quadriennal du UNFF: le Major Groups Partnership on Forests communique ses propositions

Le Forum des Nations Unies sur les forêts (UNFF), un organe subsidiaire des Nations Unies dont l’objectif est de promouvoir la gestion durable des forêts, a tenu sa onzième session en mai 2015. Dans l’une de ses résolutions, le Forum a appelé les intéressés à soumettre des propositions en vue de l'élaboration d'un plan stratégique quadriennal (2017-2020) en prévision de sa prochaine session, en 2017.

Le Major Groups Partnership on Forests (MGPoF), qui agit comme coordonnateur de groupes intéressés à la gestion des forêts, a répondu à l’appel avec une proposition concernant les concepts et les principes qui devraient être pris en considération lors de l’élaboration du plan.

Ces concepts sont résumés par l’Institut international de développement durable, et comprennent notamment les suivants : implication des grands groupes et autres parties prenantes à tous les niveaux, y compris dans les discussions et l'application des politiques ; suivi de l'exécution du plan ; financement des grands groupes et autres parties prenantes ; assurer que le Partenariat de collaboration sur les forêts travaille à faire progresser les objectifs du Forum ; assurer le leadership du Forum dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) liés à la forêt ; relier les activités à entreprendre avec les ressources nécessaires ; élaborer des lignes directrices et des indicateurs sur l'amélioration de la gouvernance ; élaborer un mécanisme pour que le Secrétariat du UNFF collabore avec les organismes et les processus de mise en œuvre régionaux ; procéder à des évaluations au niveau national ; et définir le rôle du Secrétariat du UNFF pour faciliter la mise en œuvre du plan.

Les suggestions de MGPoF se trouvent, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.mgp-forests.org/wp-content/uploads/2016/01/MGs-UNFF-SP6.pdf>.

Des informations supplémentaires sur MGPoF et sur le UNFF se trouvent sur leurs sites Internet respectifs, aux adresses suivantes : <http://www.mgp-forests.org/> et <http://www.un.org/esa/forests/>.

La nouvelle est notamment rapportée, en anglais, par l’Institut international de développement durable, à l’adresse suivante : <http://nr.iisd.org/news/mgpof-provides-input-into-unff-quadrennial-strategic-plan/>.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE