ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Sat 04 Jul 2015

L'Allemagne ferme 5 centrales au charbon


L'Allemagne ferme 5 centrales au charbon


L'Allemagne ferme 5 centrales au charbon

Le gouvernement allemand a annoncé jeudi 2 juillet sa décision d’arrêter plusieurs centrales au charbon afin d’atteindre ses objectifs climatiques ambitieux pour 2020, selon l’agence Reuters.

La chancelière Angela Merkel et les dirigeants des deux partis de la coalition sont parvenus à un compromis : « les centrales au charbon d’une capacité de 2,7 GW vont être arrêtées », selon le porte-parole du gouvernement, qui a toutefois refusé de dire combien de centrales seraient fermées. L’estimation est toutefois que les 5 plus grandes centrales seraient mises au rebut.

Ou plutôt elles seront arrêtées temporairement et pourraient être réactivées en cas de risque de coupure de courant. Mme Merkel et les dirigeants de ses deux partenaires de la coalition ont en effet convenu de mettre en place un système de « réserve de capacité » permettant aux services publics de faire appel aux centrales à lignite face à des pénuries d’électricité dans le pays.

 


Avec cette décision, l’Allemagne parviendrait à atteindre son objectif de réduire les émissions de CO2 de 40 % en 2020 par rapport aux niveaux de 1990. Un niveau plus ambitieux que le niveau européen, qui vise en moyenne le même niveau mais d’ici 2030.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE