ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

BEST PRATICS


Source: www.mediaterre.org, Publication: Wed 07 Jun 2017

L'acteur Adrian Grenier nommé Ambassadeur de l'ONU pour l'environnement


L'acteur Adrian Grenier nommé Ambassadeur de l'ONU pour l'environnement


L'acteur Adrian Grenier nommé Ambassadeur de l'ONU pour l'environnement

L'acteur américain Adrian Grenier, plus connu pour son rôle de star de cinéma Vincent Chase dans la série télévisée « Entourage », a été nommé mardi Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE)

Dans son nouveau rôle, Adrian Grenier plaidera pour une réduction drastique de l'utilisation des plastiques à usage unique afin de protéger les espèces marines. Il encouragera également ses fans à faire des choix de consommation plus avisés afin de réduire leur empreinte environnementale

« Ensemble, nous devons inaugurer une nouvelle ère de compassion et de prudence grâce à des programmes environnementaux axés sur l'avenir et destinés à susciter des changements mesurables », a déclaré l'acteur, cité dans un communiqué de presse du PNUE.

Le Directeur du PNUE, Erik Solheim, s'est déclaré ravi d'accueillir Adrian Grenier. « Son charisme, son énergie et sa véritable passion pour l'environnement nous encouragent à changer nos habitudes de gaspillage », a-t-il dit.

La préservation de la nature est depuis longtemps au cœur des activités de l'acteur. Plus tôt cette année, à Bali, il a aidé le PNUE à lancer sa campagne #CleanSeas pour mettre fin à la pollution plastique marine. Il a également soutenu la campagne de l'ONU #WildforLife, en faveur de la préservation du poisson-scie.

Adrian Grenier soutient activement des organisations axées sur l'éducation, notamment la Fondation Lonely Whale, qu'il a co-fondée avec la productrice Lucy Sumner en décembre 2015. Cette fondation s'efforce de susciter de l'empathie envers les espèces marines.

Cette année, la Fondation a lancé la campagne #StopSucking pour décourager l'utilisation de pailles en plastique à usage unique qui sont particulièrement dangereuses pour la faune marine.

Communiqué de l'ONU
Communiqué du PNUE


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE