ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

BEST PRATICS


Source: lefaso.net, Publication: Sun 24 Sep 2017

Assainissement de la ville de Ouagadougou : C’est parti pour une opération d’évacuation des produits de curage des caniveaux


Assainissement de la ville de Ouagadougou : C’est parti pour une opération d’évacuation des produits de curage des caniveaux


Assainissement de la ville de Ouagadougou : C’est parti pour une opération d’évacuation des produits de curage des caniveaux

La mairie de la ville de Ouagadougou a lancé une opération d’évacuation des produits de curage des caniveaux ce vendredi 15 septembre 2017. Le lancement de ladite opération a eu lieu dans l’arrondissement n°1 de la commune de Ouagadougou, sur l’avenue Oumarou Kanazoé près du marché Nab-raaga.

 

Libérer les caniveaux pour permettre l’écoulement de l’eau pendant la saison pluvieuse, c’est l’objectif visé par cette opération d’évacuation des produits de curage des caniveaux lancé ce vendredi 15 septembre 2017. En effet, « cette opération ne prendra fin que lorsque tous les produits de curage des caniveaux seront évacués de toute la ville de Ouagadougou », a souligné M. Sayouba Nikièma, Maire de l’arrondissement 1 de la commune de Ouagadougou. Pour lui, l’opération consistera à ramasser tous les produits que les riverains ont eu à enlever des caniveaux pour aller dans les centres de traitement.

Cette opération a été saluée par la population riveraine qui n’en pouvaient plus de voir les produits enlevés retomber dans les caniveaux pour les reboucher à nouveau. Selon les riverains, ces produits constituaient également des nids de moustiques avec son corollaire de maladies.

Par ailleurs, cette opération d’évacuation permettra d’éviter les inondations pendant la saison pluvieuse. Mais quels sont les conseils à donner à la population afin de garder les caniveaux bien assainis ? A ce sujet, monsieur Arzouma Zombré, le directeur général des services techniques municipaux, a souligné que cette opération est « une leçon pour la population qui doit éviter d’utiliser ces systèmes d’assainissement pour des dépotoirs ».

Quant à M. Ismaël Traoré, vitrier de l’avenue concerné, il salue l’esprit de l’opération mais pour lui le travail est mal fait car la saison pluvieuse n’est pas la bonne période pour ce type de travaux. Il a de ce fait souhaité que tous les travaux de ce genre prennent fin avant le début de la saison pluvieuse pour les autres années.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE