ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

BEST PRATICS


Source: environnement.gouv.ci, Publication: Sat 25 Mar 2017

Atelier Bilan du Projet Propreté et Embellissement des Communes: Le MINSEDD accorde une rallonge de 6 mois à Cocody


Atelier Bilan du Projet Propreté et Embellissement des Communes: Le MINSEDD accorde une rallonge de 6 mois à Cocody


Atelier Bilan du Projet Propreté et Embellissement des Communes: Le MINSEDD accorde une rallonge de 6 mois à Cocody

6 mois supplémentaires. C’est la rallonge que le Ministre Anne Désirée Ouloto a faite sur demande expresse des Présidents de zone qui, au nom des Comités locaux de salubrité, ont estimé qu’en raison de plusieurs contingences, ont estimé le mardi 20 Avril 2017 qu’il fallait accorder à la Commune de Cocody, un délai supplémentaire d’un an pour la réalisation efficiente et efficace de la phase pilote du Projet ‘’Propreté et Embellissement des Villes et Communes de Côte d’Ivoire’’ (PEVC-CI).
Au cours de la lecture des recommandations lues à la cérémonie présidée par le Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) et en présence du Préfet N’Djé Luc, représentant le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, des maires de Cocody et d’Attécoubé, M. Loukou Jean, Porte-Parole des présidents de Zones a en effet relevé moult difficultés survenues à la mise en œuvre du projet à savoir l’insuffisance de kits de salubrité, la quasi inexistence des supports de communication, ou la non prise des mesures coercitives envers les populations contrevenant aux règles d’hygiène et de propreté.
Madame Kouamé Kété Bah Edith Blanche, Directrice de la Promotion de l’Animation et du Suivi des Comités de Salubrité et d’Hygiène (DPASCSH) et Chef du Projet ‘’Propreté et Embellissement des Villes et Communes de Côte d’Ivoire’’ (PEVC-CI) a rappelé les motivations, la pertinence et l’objectif recherché par le MINSEDD en initiant cette opération de salubrité et d’embellissement. ‘’En tant que relais du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, votre travail doit se poursuivre au quotidien et ce au-delà de ce projet. C’est un engagement pour la vie, par Amour pour son pays, sa commune, sa cité, pour permettre aux générations futures d’être capables de répondre aux besoins de leur époque dans un cadre de vie propre, assaini et vivable’’, a estimé la DPASCSH en s’adressant aux Présidents de zones.

Pour le Ministre Anne Ouloto, le projet pour Cocody comme plus tard pour tout le territoire national, est une ambition noble et normale parce que visant la protection de la vie et de la santé des populations. ‘’Nous devons rester mobilisés’’, a-t-elle lancé, recommandant à l’auguste assemblée de ‘’susciter un esprit civique’’. Sur la question précise des recommandations, le MINSEDD a rassuré avoir pris bonne note et en faire une analyse dans l’optique d’améliorer l’exécution du projet à l’échelle nationale.

Il faut souligner qu’au cours de cet atelier-bilan, des attestations ont été remises aux Présidents de zones et des diplômes d’honneur à trois leaders qui, parmi eux, ont véritablement mouillé le maillot : Ce sont Traoré Adama dans les gares routières, Loukou Jean et Goprou.

Le projet Propreté et Embellissement des villes et Communes de Côte d’Ivoire a été lancé le lundi 25 Juillet 2016 à Cocody, comme commune pilote d’une initiative appelée à se déployer dans toute la Côte d’Ivoire.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE